• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Cessna Skylane 182 giant Ripmax

Ruissoli

Membre Sénior
Hello tout le monde !

Et bien voila, après avoir revendu mon Extra 330 de 2m20, j'ai craqué sur mon premier p'tit gros (ce qui devrait me changer de la VGM) : Le Cessna de 3m05 de chez Ripmax.

J'avais envie depuis longtemps de passer à autre chôse que la voltige, et le Cessna représentant pour moi l'avion de tourisme type, le choix a été vite fait.

Après avoir échangé quelques mails avec Lindinger en Autriche, et sachant qu'ils en avaient un en stock, j'ai passé commande et payé mon nouveau jouet ce matin...

Lien vers le produit :

Modellbau Lindinger Onlineshop

Concernant la motorisation, je compte lui mettre un 50cc dans le nez (probablement un DLE55), ce qui sera je l'espère largement suffisant pour effectuer des vols réalistes, et pourquoi pas, quelques figures simples (oui, je sais, l'avion n'est pas un voltigeur, mais bon...).

Par contre pour le reste de l'équipement embarqué, je n'ai encore aucune idée, je verai ça une fois le kit reçu (Je présume que la double alim sera le minimum syndicale, voir éventuellement une petite box en fonction du nombre de servos à gérer).

Je posterai naturellement des photos du montage, histoire de partager les avis sur le kit.

En attendant, si certains connaissent ce kit, je suis preneur de toutes infos le concernant !

A bientôt,

Olivier.

:) :) :)
 
Hello !

Si si, le colis est bien arrivé il y a quelques jours déja... ainsi que mon moteur (DLE55), et mes servos (Hitec HS645MG).

Je dois bien avouer que malgré la taille relativement modeste du modèle (après tout, il ne fait "que" 3m d'envergure), j'ai été impressionné par la taille, et surtout la grosseur du fuselage...

Actuellement, je n'ai pas encore fait grand chose sur le kit, car il y a pas mal de petits détails qui me plaisent moyennement, et je modifie certaines choses...

Je n'ai donc encore mis que le train tricycle en place, collé la cabane moteur, et installé les servos dans une aile.

Des photos suivront, avec quelques explications sur le montages et les modifs, mais j'attend d'être un peu plus avancé dans le montage avant d'uploader une première série de photos

Prochaine étape : La mise en place du moteur. Ensuite je balance les tofs !

Oli.

;) ;) ;)
 
et kwé ....???
on ratin chal hein valet...
faut aller chez toi ou quoi pour voir la bete...
allez fait du café demain je passe
 
Haut