Electronique et motorisation

Alias_5

Membre actif
Bonsoir.

Je suis à la recherche de précieuse aide concernant une motorisation complète... Je suis complètement perdu !

Le schéma de base est le suivant :

Accu Lipo 3S 1800mah 11.1V
Accu Lipo 3S 1800mah 11.1V

Variateur

Speed 600 FG 2.5 9.6V
Speed 600 FG 2.5 9.6V

Le montage sera réalisé en BEC. En gros, le problème est que je ne sais pas quel variateur utiliser (qui soit compatible Lipo, BEC, moteur à charbon, niveau ampérage et voltage ...) et surtout est-ce que tout cela est compatible ? pourriez-vous m'indiquer une (ou plusieurs) références de variateurs compatibles ? (si ça ne vous prends pas trop de temps :s )

Merci, bien cordialement.
 
Alias_5;1552952 à dit:
Bonsoir.

Je suis à la recherche de précieuse aide concernant une motorisation complète... Je suis complètement perdu !

Le schéma de base est le suivant :

Accu Lipo 3S 1800mah 11.1V
Accu Lipo 3S 1800mah 11.1V

Variateur

Speed 600 FG 2.5 9.6V
Speed 600 FG 2.5 9.6V

.


Si j' ai bien compris, il s'agit de deux moteurs 600 (Riva?)

Je propose d' utiliser le Conrad Navy 60 WP (50€), prévu pour motorisation double, 50A en continu (donc 25A par moteur), étanche, avec circuit de refroidissement par eau
+ limiteur Lippo à installer entre récepteur et variateur (chez Graupner, Robbe,... de 20 à 30€) qui reduit la vitesse et coupe le variateur à un seuil en dessous de env. 3,2V par cellule lippo.

Salut

Christian
 
Merci beaucoup Frenchi1 et jejeb76. Donc apparemment, le refroidissement par eau s'avère très utile... J'en prends très bonne note. Merci.

A oui, c'est bien un Riva Aquarama de 63 centimètres.

Enfin, si je comprends bien, avec 2 accus Lipo 3S je me retrouve avec 6 cellules, c'est bien ça ?
 
Haut