Changement de récepteur lama V3

alexis8802

Membre actif
Bonjour j'ai un lama V3 qui fonctionne très bien, je voudrais m'en servir avec ma radio, c'est une graupner MX 16 à synthèse de fréquence.
Des idées sur la programmation radio?
Dois je mettre un autre récepteur? Si non quelqu'un connait la fréquence exact du récepteur d'un lama V3?
Si je suis obligé de changer de récepteur, étend donné que le recepteur du lama fait gyro, si je change de recepteur ça donne quoi sans gyro!!

J'ai tout le matos qu'il me faut, il me faut juste des conseils et quelques infos.

Merci d'avance à tous.
 
Voler sans giro avec un V3 = crash assuré
La fréquence du récepteur est marquée sur la languette du quartz.
 
Ok , mais je n'ai pas dit que je vais voler sans gyro...!! J'ai dit que je voudrais piloter avec ma graupner Mx 16 et que je voudrais savoir comment procéder.
 
Les grandes lignes sont décrites un post au dessus (où là).
Fait une recherche sur le forum avec MX16 et Lama3, il y'a quelques modifs à faire avec les Graupner, voir cela ne peut fonctionner (type de modulation différente).
Au pire, si tu veux vraiment piloter ton Lama avec ta radio, sache que le 4en1 est en fait en deux parties, une platine qui n'est ni plus ni moins qu'un récepteur FM PPM et l'autre le système de gestion moteurs (fct des gaz, rudder, gyro). Cette dernière génère également la tension d'alim 5v.
 
Haut