Boomerang Sprint atterrissages

titi2006

Nouveau membre
suite au montage d'une turbine de 12kg (ATJ120ti) à la place de la funsonic FS70, mon bommerang à prix environ 800 grammes et allonge encore plus, la piste étant déja très courte (100m max + forte pente en descente + maïs très haut en entrée de piste) les atterros sont plutot scabreux l'aérofrein n'arrivant pas à le freiner suffisamment.
j'ai lu quelque part qu'il était possible en plus de l'aérofrein soit :
- de braquer les ailerons vers le bas (j'ai déja fait cela sur d'autres appareils avec des résultats plus ou moins efficaces).
- de braquer les ailerons vers le haut.
- de braquer les 2 dérives vers l'extérieur.

quelqu'un a t-il essayé une de ces 3 solutions sur le boomerang et si oui laquelle est la plus éfficace.
 
Salut,

Est-ce un Boomerang Intro ?
Si oui, je ne vois aucun intérêt à utiliser une turbine aussi lourde.
+ de poids à l'arrière oblige à lester l'avant avec comme tu l'as malheureusement constaté une charge alaire + importante.
D'autre part avec 12kg de poussée fait très attention à ne pas dépasser les limites de la résistance mécanique de l'avion, un Boomerang tout bois n'est pas fait pour encaisser trop de G !

Le Boomerang doit rester léger pour conserver toutes ses superbes caractéristiques de trainer, il peut avec un peu d'habitude se poser facilement sur 25m.

Tu peux tester (avec de l'eau sous la quille) le braquage vers le haut des 2 ailerons (environ 5mm) ou des 2 dérives mais avec du vent de travers tu risques de perdre de l'efficacité en lacet.

Alain
 
Le Sprint remplace l'Intro avec un support turbine élargi pour accepter un P80, c'est le même avion, 12kg de poussée c'est trop.
Fait attention quand même à la gestion des gaz ou réduit la poussée à 9kg !
Bons vols.
Alain
 
Pour le moment j'ai réduit à 11Kg la poussée, c'est son poids en pleine charge, mais je vais effectivement pas trop le pousser en vitesse de pointe, je vole en général à demi puissance et juste à fond au décollage et sur les montées verticales.
 
Haut