• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question alimentation moteur

pentag

Nouveau membre
Bonsoir a tous, tout d'abord je me presente je m'appelle Michael j'ai 30 ans depuis des années j'ai une passion qui est la peche a la carpe. Depuis quasiment deux ans je me suis lancé le defi de me construire un bateau amorceur (je pense que vous voyez de quoi je parle car j'ai vu sur le forum d'autre amis carpiste).Je vous l'avous je sais que c'est un site pour modeliste et non pour pecheur,je sais que chacun a son domaine de predilection mais voila j'ai bien la ferme attention de terminer ce bateau c'est pourquoi je fais appel a vous et vous remercie d'avance de votre aide.
Toute ma coque de bateau et deja faite maintenant j'en suis a la partie electronique (si on appel sa comme sa). C'est bateau type catamaran avec deux moteur. Les moteur sont des modele de chez ROBBE les power 600/19.Ma premiere question serait deja de savoir avec quel type de batterie je peut les alimenter sachant que pour chaque moteur j'ai un variateur en sachant aussi que je veut une batterie par moteur et que je veut les exploiter au mieux d'avance je vous remercie.
 
avec ceci
un pack de deux batterie 7.2v 2400mah tu auras une autonimie théorique de 12 min
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo...uty-pack-2400-nimh-team-orion-72v-p-3101.html

ceci
Accus Super Duty Pack 3300 Ni-MH Team ORION (7.2V) (Pack de 2) - Modelisme www.miniplanes.fr
un pack de deux
tu aura une autonomie théorique d'environ 1/4 d'heure plein pot

ceci, batterie 7.2v 4000mAh Team Orion Sport Power Stick Pack - 4000mAh NiMh - 7.2v - Modelisme www.miniplanes.fr
tu aura une autonomie théorique d'environ 20min plein pot

ceci batterie 7.2v 6800mAh
7.2V 6800mAh NiMH Rechargeable Battery RC Kyosho Tamiya en vente sur eBay.fr (fin le 04-sept.-10 04:21:22 Paris)
tu aura une autonomie théorique d'environ 1/2 heure plein pot
a toi de voire suivant ton budget
 
Merci pour ces renseignement javais une autre question si je fais tourner les meteur avec une batterie au plomb 6v 7ah gagnerais je en auonomie quel influence sa aura sur les moteurs? Bonne exploitation ou pas.Merci
 
Bonjour,
Le moteur power 600/19 est donné pour fonctionner entre 7,2v et 8,4v (en général, on l'utilise plutôt vers 8,4v à 9,6v pour en tirer plus de puissance). Si vous l'alimentez en 6v vous n'aurez pas assez de puissance, le bateau va se trainer (pour peu qu'il soit chargé et qu'il y ait du vent!).
Les batteries au plomb sont de moins en moins utilisées en raison du rapport poids/capacité très mauvais.
Utilisez plutôt des packs Nimh de 8,4v pour avoir un peu de pêche, cela peut être utile en situations difficile. Choisissez la capacité (mAh) en fonction de vos moyens, sachant qu'on peut toujours ajouter des packs de même tension en parallèle pour augmenter l'autonomie.
Cordialement, JP
 
excuse moi jpd mais au risque de paraitre idiot
deux pack de même tension soit ici 7.2v ou 8.4v
en série la tension double donc sa donnerait 14.4v ou 16.8v ce qui grillerai les moteur
jusque la sa va
en parallèle c'est l'intensité qui augmente ?????????????
 
Haut