• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage et tuning info "Shooting star"

bartog_gp

Nouveau membre
Salut.

Je viens de m'acheter le Shooting star (étoile filante F071 r/c)

photo : Modle d'avion de l'toile filante F071 r/c

Dans la boite il y avait juste un CD contenant un fichier PDF expliquant comment assembler l'avion? Il n'y a aucune information qui parle du centrage.
Est-ce que vous pouvez m'aider pour le centrage?
Merci d'avance
 
Bonsoir bartog_gp,
J’ai également cet appareil, il est monté mais il n’a pas encore volé. J’ai bien calculé graphiquement le centrage mais j’aimerai tout de même comparer avant de tenter un essai ! As-tu depuis août des infos ?
@+
 
Bonjour,
D’après mon calcul graphique, le CG à 25% de la corde moyenne se situe à 19mm du bord d'attaque à l’emplanture (flancs du fuselage). A 30% il se trouve à 21mm.
Pour arriver à le centrer correctement à 25%, j’ai été obligé de placer dans le nez du plomb avec l’accu de réception (poids accu + plomb = 260grammes). Centrage réalisé réservoir plein (centre de gravité devant le réservoir). Moteur 7,5cc. Il n’a pas encore volé.
J’avais aussi consulté la notice du Bobcat mais ce dernier a-t-il la même géométrie ?
Merci de me tenir au courant.
 
Haut