• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pour éviter ce que certains appelle la Lambada

mat106

Nouveau membre
Franchement assez content de moi car je commence a mieux maitriser le bestio (DRAGONFLY tt dorigine) jai fait différent test:
certains ont des problemes (dont moi avant) de danse de lambada.

l'helico fait nimporte quoi en oscillant.
Jai serré fermement (mais on peut qd mme les bouger cest pas collé :) ) les pales du rotor principale et depuis il répond au doigt et a loeil et jai beau jouer avec les gaz en augmentant et reduisant les gaz (une des causes doscillation subite) et bien le dragonfly reste stable.
Bien sur il faut bien disposer les pales avant de décoller (mettre 3ou 4 degré horaire par rapport a la perpendiculaire de laxe de bell)et le tour est jouer.

Jespere que ca en aidera certains.

a+
 
la lamda c'est juste le temps que ca s'aligne,une fois que c'est fait normalement,il n'y a plus de lambda!Bien sur si c'est assez serré quand meme,sinon c'dst sur qu'au moindre ralentisement du rotor elles repassent devant
 
C une grosse erreur de serrer les pales!
il faut qu'elles sont encore mobile. Je ne dis pas totalement libre non plus, mais pas que ce soit dur. Le but est d'avoir les pales qui par force centrifuge s'alignent naturellement. La "lambada" au depart moteur est normal sur tout les appareils, il faut justement accelerer progressivement pour minimiser au maximum cet effet (et faire plaisir aux pignons egalement d'ailleurs)
 
tout a fait d'accord avc dj spray.....moi j'ai une pale (presque) serrée, elle bouhe peu et une autre totalement libre...au démarrage, ça secoue, il faut donc accelerer progressivement le temps que ça s'aligne...une raison de la "lambada" peu venir des bielettes raccordant la barre de babybell a la tete de rotor..il faut vérifier qu'elles tiennent bienle tout...

a vous les studios, a vous Cognac gée....
 
Haut