• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Servo 1 2 ou 3 ?

brossalma

Nouveau membre
Je me pose la question suivent; Quelle grosseur et nombre est le mieux pour mouvoir de gros éleron de 4 pouce par 84 pouce.

suis je mieux avec 2 très gros ou 4 plus petit.
 
Tout va dépendre de la rigidité de ton volet et de ce que tu vas en faire: s'il est bien rigide et que l'avion volera lentement, tu pourras partir sur 2 servos, mais si j'ai bien compris on parle d'une longeur de plus de 2.1m, ce qui fait quand même grand :cheer: et tu ne définis pas le genre de vols que tu comptes faire... Bref difficile à dire comme ça.

Après, tu peux toujours tester la rigidité de la chose en bloquant le volet aux points où tu penses mettre les guignols et forcer aux endroits les plus éloignés pour voir comment cela se comporte.
 
C'est pour un avion acrobatique. Que je suis présentement a dessiner. Et il je vais devoir savoir quoi metre pour la découpe de mon matériel.

Il vont servir de flaps en même temps.
 
je vois pas trop là !!....
c'est un truc qui va faire entre 4.50 m et 5 métres d'envergure...
belle machine.... y a quoi comme bourrique devant ?
 
Haut