• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prix exagérés sur AQ Lipo et aures matériel en France! Des solutions !

gilloutoutneuf

Nouveau membre
Salut Kallem, salut à tous,

Je crée un nouveau sujet pour mettre en exergue le fait que je suis scandalisé par les prix pratiqués en France dans le domaine du modèle réduit !
C'est du Racket ! Comment voulez-vous que les jeunes s'intéresse à notre loisir !
Je voyage beaucoup et je suis effaré par l'arnaque des prix en France !
Je vous livre quelques pistes (que vous connaissez) pour commander votre matériel électrique moderne à des prix raisonnables.
Quand je suis en France, j'achète tout par correspondance à l'étranger par internet.

Le premier site que je vous conseille est towerhobbies.com aux US. On y trouve de tout et pas cher...Pensez que le dollars est faible en ce moment..Quelle aubaine! On y trouve par exemple un récepteur GWS à 19 dollars. En plus, pour 150 dollars de commande, vous avez 25 dollars de réduc. Cela couvre les frais de port...
Ma dernière commande, un Yak 55 avec son moteur, son réducteur et son variateur, des servos, un AQ 1200 lipo, des hélices, un adaptateur lipo..le tout pour 117 Euros, et livré à la maison !
En France, cela m'aurait couté bcp bcp bcp plus cher.
A titre de comparaison, mon voisin a commandé deux hélices GWS, une hélice APC chez Weymuller en France, il a payé les articles le double du prix de Tower hobbies et s'est vu facturé 10 euros de port pour un coli de 100 grammes.....
Le second site est aircraft-world.com, au japon. Tout y est pas cher et les matériel sont à la pointe ! les frais de port moins chers qu'en France !
Le troisième est en Allemagne : mamo-modelltechnik.de . Là, vous pouvez comparer les prix directement en Euro !
Pour ces trois site, la dispo du matériel est affichée et crédible. J'ai jamais eu de soucis. Je paye par CB.
Au résultat, j'ai du bon matos et beaucoup plus qu'avec la même somme en France !!!!
Donnez moi vos impressions !
 
Sujet déja traité des centaines de fois ici sur le forum........et à chaque fois ca part en...... :x


kallem
 
Je fais la meme chose et jamais eu de probleme, je tiens juste a preciser que parfois il faut rajouter les frais de douanes, mais pas toujours, ca depends l humeur des douaniers :)
 
Pour info,

J'ai acheter 2 pack de lipo 3S 2100 chez hifirc.
Un des pack etait mort dès la reception... et j'en suis pour ma pomme, les batteries ne sont pas garantie http://www.hifirc.com/catalog/conditions.php

Si vous avez un problème, il faut voir avec le constructeur, mais dans ce cas, la pack ne devra meme pas avoir été charger, utilisé, etc.
Pour le moment, je n'arrive meme pas à les contacter

Je suis un peu vert, celà fait 80$ de perdu, j'ai du acheter en france...

Cédric
 
202 utilisateurs ont consultés ce sujet à ce jour.
Mais seulement 4 (5) posts.

Ce qui prouve encore une fois, que ce sujet interesse beaucoup de personnes, mais il y'en a aussi beaucoup qui osent pas poster.

En plus, le sujet est tellement vaste.

-Quelle est la définition de "cher"?
-Sur quelles prestations juger un magasin?
-Seulement le prix?
-Connaissons nous les contraintes des commercants francais?
-Que cherchons nous exactement?


Je suis le premier à acheter presque exlusivement à l'étranger.
Mais de la à accuser les commercants francais de raquette et arnaque......?

Je ne crois pas non plus, que les jeunes sont "froidis" par le cout de cet loisir magnifique. Qui est certes plus cher qu'un short et des chaussure de foot..........mais reste totalement accessible pour une grande majorité. (+-500€ pour bien debuter avec du materiel neuf)

kallem
 
Haut