• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mx-12s neuve

sinago 86

Membre actif
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma mx-12s neuve, notice en allemand ; sur le net notice en français mais de la mx-12. Sur la notice de la mx-16s en français mon cas n'est pas abordé.
A la mise en route le canal progammé ne s'affiche pas . Mais peut-être n'y a-t-il rien de programmé.
Quelqu'un peut-il me guider pour obtenir cet écran de départ?
Merci
 
bonsoir

d'après ce que je vois dans la notice en allemand que j'ai trouvé, la selection du canal se fait par 2 "potentiomètres" à l'arrière de la radio : la canal apparait alors nettement.
il ne doit donc rien y avoir à l'affichage : les photos de l'affichage ne montrent pas de fréquence...
a la différence de la MX16 dont la selection de canal s'effectue en électronique au démarrage et qui laisse la possibilité d'être allumée sans émettre.

moralité : d'abord lire la notice, même en langue étrangère, et au moins regarder les images avant de perdre son temps...

à+
 
Merci pour la réponse , mais j'ai lu la notice et elle ne correspond à rien .
Les 2 potards à l'arrière tu pense bien que je les ai tripotés mais rien ne se passe.
Comme j'expliquais j'ai trouvé sur le net la notice de la mx-12 mais la position du quartz m'indiffère car je n'en ai pas ; moi c'est la mx-12 s à synthétiseur .
Alors d'après toi il y a juste à tourner ces 2 potards pour choisir la fréquence en espérent ne pas se tromper .
Je pensais que la mx-12s et la mx-16s étaient similaires à part le nombre de voies .
La méconnaissance des langues étrangères est un frein , mais que veux-tu ; à plus de 60 ans on ne se refait pas.
 
Bonjour,

la notice en allemand est là :

http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/anleitungen/4745_mx12s__de.pdf

comme il s'agit d'un pdf bien fait, tu peux en copier des passages pour les coller dans google translate par exemple. (Google Traduction)

les pages intéressantes sont les pages 16, 17 et 18.

il n'y a effectivement qu'à tourner les potards pour atteindre le canal correspondant puis à synchroniser le récepteur en appuyant sur le petit bouton derrière. le réglage de fréquence ne fait rien de visible.
attention, le changement de fréquence doit être effectué émetteur éteint.

@+
 
Haut