PDA

Afficher la version complète : mx-12s neuve

sinago 86
19/09/2010, 17h41
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma mx-12s neuve, notice en allemand ; sur le net notice en français mais de la mx-12. Sur la notice de la mx-16s en français mon cas n'est pas abordé.
A la mise en route le canal progammé ne s'affiche pas . Mais peut-être n'y a-t-il rien de programmé.
Quelqu'un peut-il me guider pour obtenir cet écran de départ?
Merci

sinago 86
19/09/2010, 17h44
J'ai oublié : ça fait 2 h que je recherche sur le forum chez les avionneurs ; rien me concernant.

nefertum
19/09/2010, 21h21
bonsoir

d'après ce que je vois dans la notice en allemand que j'ai trouvé, la selection du canal se fait par 2 "potentiomètres" à l'arrière de la radio : la canal apparait alors nettement.
il ne doit donc rien y avoir à l'affichage : les photos de l'affichage ne montrent pas de fréquence...
a la différence de la MX16 dont la selection de canal s'effectue en électronique au démarrage et qui laisse la possibilité d'être allumée sans émettre.

moralité : d'abord lire la notice, même en langue étrangère, et au moins regarder les images avant de perdre son temps...

à+

sinago 86
19/09/2010, 22h32
Merci pour la réponse , mais j'ai lu la notice et elle ne correspond à rien .
Les 2 potards à l'arrière tu pense bien que je les ai tripotés mais rien ne se passe.
Comme j'expliquais j'ai trouvé sur le net la notice de la mx-12 mais la position du quartz m'indiffère car je n'en ai pas ; moi c'est la mx-12 s à synthétiseur .
Alors d'après toi il y a juste à tourner ces 2 potards pour choisir la fréquence en espérent ne pas se tromper .
Je pensais que la mx-12s et la mx-16s étaient similaires à part le nombre de voies .
La méconnaissance des langues étrangères est un frein , mais que veux-tu ; à plus de 60 ans on ne se refait pas.

nefertum
20/09/2010, 10h54
Bonjour,

la notice en allemand est là :

http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/anleitungen/4745_mx12s__de.pdf

comme il s'agit d'un pdf bien fait, tu peux en copier des passages pour les coller dans google translate par exemple. (Google*Traduction (http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#))

les pages intéressantes sont les pages 16, 17 et 18.

il n'y a effectivement qu'à tourner les potards pour atteindre le canal correspondant puis à synchroniser le récepteur en appuyant sur le petit bouton derrière. le réglage de fréquence ne fait rien de visible.
attention, le changement de fréquence doit être effectué émetteur éteint.

@+

sinago 86
20/09/2010, 14h22
Merci nefertum,
je vais essayer la combinaison que tu me donnes
Je viens de joindre "copaero" qui m'a vendu la radio ; ils vont me faire parvenir le DVD en français qui aurait dû être dans le colis . Mais quand?
J-Charles

Cardinalis
20/09/2010, 19h47
Je t'ai trouvé celle de la MX12. Je ne sais pas s'il y a bcp de différence avec la S.

notice mx12s synthese de fréquence - Forums aéromodélisme et modélisme - Aeromodelisme.orG > Communiquer > Forums de l'aéromodélisme et modélisme (http://www.aeromodelisme.org/forums/viewtopic.php?pid=43689)

Bon courage

sinago 86
23/09/2010, 11h42
Après encore 2 coups de tél ce matin je viens de recevoir 6 pages en pdf sur la mx12s ;
sur tous les autres posts c'est la notice mx12... tout court .
C'est un additif à rapporter sur la notice Française de la mx12.
Je suis contents et je vais essayer de m'y retrouver.
Merci à tous
à+ J-Ch

sinago 86
23/09/2010, 13h57
ça marche ; après un dernier coup de téléphone pour avoir les n° des canaux en 41mhz.
Il y a une différence avec les autres bandes ; ex : 41120 est canal 412 . inter n°1(x10) sur position 1 ; inter n°2 (x1) sur position 2 .
La programmation va de 41000 à 41200 par bonds de 10khz soit les fréquences paires et impairs. J'ai vérifié les fréquences au fréquencemètre et c'est tout bon.
OUF y-a-plus-ka .
à+ Jean-Charles

nefertum
23/09/2010, 16h53
bravo

bon courage pour la suite