plans batiments N???

patricef2004

Nouveau membre
bonjour, je débute à cette échelle (N) et j'aimerai savoir où trouver des plans ou photos de bâtiments ferroviaires (gares, PN, remise locs, château d'eau, etc..), car je désire les construire moi-même.
merci du renseignement!
 
Au vu de la petite taille de certains bâtiments, je pense utiliser du carton, de la carte plastique, du rodoïd pour les vitrages, voire des moulages en plâtre ainsi que tout autre matériau de récup utilisé en modélisme.
a+
 
Bonjour
Je ne sais s'il existe des plans mais voici la manière que j'utilise :
Je prends une photo numérique du bâtiment qui m'interesse et je mesure sa longueur en comptant les pas (plus facile qu'avec un mètre. Mpour la hauteur je me base sur la hauteur de porte et je calcule combien de fois elle va en hauteur. J'importe la photo avec corel draw et je mets à l'échelle : par ex si la facade fait 10 m alors je fais 1000 cms / 160 =6.25 cms et avec le programme de dessin je ramène la longueur à 6.25 cms etc et j'imprime, je découpe puis je transfere sur du carton plume de 3 mm
Mais il y a sûrement d'autres moyens
 
Je fais pareil que toi, photos numérique, pareil pour la hauteur, mais je n' utilise pas de logiciel de dessin, enfin, pour moi, c' est aussi un plaisir de dessiner le plan et concevoir le batiment et carton plume.
J' imprime juste les portes et fenetres, que je colle en décalage pour représenter l' épaisseur des murs.
On peut pousser avec de la patience a découper les vitre et coller derriere du rodoide.
 
Haut