Construction Fixation capot fibre sur cellule

Djief

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un soucis pour le capot de mon J3 (3m70) les vibrations du moteur (DA 85) arrachent le filetages des vis de fixation dans le flan du fuselage (latéralement c'est du balsa "dur" de 14 mm)
Le capot est en une pièce découpée façon trainer, en attendant de finir le capot un peu plus maquette avec le faux continental.
Quelle solution choisir : Le système dubro avec une fiche métal enchâssée dans la paroi et taraudée 3 mm, un tourillon de bois dur à l'emplacement du perçage, ou un écrou noyé côté interne ? ou autre chose ?
Merci de votre retour d'expérience.
 
Bonjour,

Un truc que j'ai vu sur le forum (mais je ne sais plus de qui), c'est de coller des bouts de gaine de câble électrique à l'endroit des perçages dans le fuselage et de visser le capot par de simples vis tôle.
Bien sûr, il faut prendre une section de câble correspondant au diamètre des vis.
J'ai eu l'occasion d'essayer, ça marche très bien, les vis n'ont plus tendance à se dévisser toutes seules.

JP
 
A jp02 Oui, c'est ce que j'avais réalisé avec des bouts de gaine Kavan de 3 mm, en réparation rapide sur le terrain, mais ça n'a pas tenu :(
Sur un autre modèle j'ai déjà utilisé cette solution sans problème, mais ici le moteur vibre pas mal au ralentit
Je pense mettre un écrou à griffe noyé (m3) comme le propose torqroll avec un bout de tube laiton devant pour guider la vis
 
Tu peux mettre des inserts a visser pour boulon de 3, tu en trouves dans tous les shop de modelisme, en le mettant une goute de vyano fluide l imobilise.
Sur le capot tu met dans les trous que tu aura percer plus gros des cahoutchouc de servos (là ou viennent les oeillets) et des btr ou autre en 3mm.
Ca bouge plus et ça evite de bouffer la fibre au niveau des vis !
 
Haut