• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

faire ses rallonges de servos et cables y sois même

roudi

Nouveau membre
Salut
vu le prix des rallonges et cables en y de servos tous faits et le pix du fil tri brin et des prises, je me suis demandé si fair ses rallonges et cables en y étai possible et surtout fiable avec des soudures à l'étain
 
Si c'est soudé correctement et isolé avec de la gaine thermo, sans aucun problème. Personnellement, tant qu'a souder, plutôt que de fabriquer de "rallonges" en bonne et due forme, j'allonge direct les fils du servo :
Au lieu d'avoir :
Récepteur contacts soudure long cable soudure contact soudure servo
j'ai
Récepteur contacts soudure long cable soudure soudure servo
ou encore
récepteur contacts soudure long cable soudure servo Si je soude direct les fils dans le servo (je déconseille très fortement au débutants en soudure)
 
salut roudi
moi j'ai essayer les 2 versions
1er ° acheter les fiches sans la pince, souder les fils puis sertir la base de la fiche a pince plates ( ben !!!! j'ai jeter les fiches )

maintenant je coupe les fils du servo ,je passe les gaines thermo et je soude le fil puis je retracte la gaine .
moins il y a de contact mieux c'est

@++
 
Une petite question de néophyte !
J'ai des prises Futaba à monter(acheter chez Weymuller) , d'habitude je les brase et les termine à la pince. Y a t il une pince à sertir pour ces fiches ?
Si oui ou et chez qui ?
Merci
 
Moi c'est au niveau de la soudure que j'ai un problème:
Comment reconnaître une bonne d'une mauvaise soudoure?
Mon fer est un 60 w.
J'ai déjà soudé une batterie d'un ami et ca a tenu mais comment savoir si ca va continuer à tenir?
 
Haut