• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

effet de sol FG F1

polohpi

Membre actif
bonjour tout le monde
je voudrais bosser sur l effet de sol pour me F1 FG mais je ne sais pas par quoi commencé. pouvez vous me donner des conseils, votre avis sur le projet, son role dans la conduite. ect ... bref ce que vous en pensé.
merci
 
regard F1 a la une lors des grands prix F1 lol

l'effet de sol est ce qui fait que en theori un vrai f1 pourez roulez a l'envers
en gros c'est ton appui plus t'en a plus tu peux aller vite en virage mais ca cré des turbulance mais bon avec tout les deflecteurs qu'ils mettent elles sont limité

ca ce joue sur ton aileron avant et ariere , ton plat sous la voiture et surtout l'extracteur d'air le plus important a mon gout

ces dernier temps en F1 ils cherchent a fair passer l'evacuation des echapement dedan pour gagner encore plus d'apui mais cela fait chauffer enormement l'arrier

apres pour les ailerons ce sont des reglages pointu que je ne saurais te decrire ca depend de la motricité que tu veux en entré ou sorti de virage mais meme la ils trichent encore en F1 grace a un nouveau systéme qui leur permet de decharger leurs ailerons leur donnant une prise au vent reduit en ligne droite donc plus de vitesse

bref l'effet de sol c'est passionnant important et technique essaye de voir sur les F1 ce que ca peux donner plus precisement
 
t as l ai de t y connaitre toi ^^. je pensais réusiner mon chassie ou en tous cas bosser dessus. y aurais quoi a faire ? j avais comme projet de faire ceci (voir photo) pour aleger mon chassi mais d apres des calculs je me suis apercu que ca n enleverais que 159 g ce qui est, sur 11 Kg, pas beaucoup. je peux quand meme changer quelque truc sur solidworks donc on peux toujours changer la tactique.

ps : la photo "sans titre1" est l etat de mon chassis avant usinage.
 

Fichiers joints

  • Sans titre1.jpg
    Sans titre1.jpg
    19,5 KB · Vues: 11
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    25,5 KB · Vues: 11
si tu fraise ton chassi tu l'alege mais oubli pas que tu peux le fragiliser

tien solidworks ^^ je me sert de autocad moi :p

il me semble que un gars a deja fait un extracteur d'air sur le forum mais je ne saurais te le retrouver

edit: si tu fais de la course rensseigne sur la reglementation y a ptet des dimenssions limites
 
Haut