PDA

Afficher la version complète : Premier achat : Walkera Dragonfly 68B

Yohan636
08/01/2009, 16h22
Salutation,

Je suis debutant, apres quelques essais sur un faux helico et quelque renseignement pris dans un autre sujet de ce forum. J'ai entamé ma recherche d'un appareil performant et pas trop honnereux.
Avant de me lancer je voudrais avoir votre avis sur le model que j'espere acheter
Il sagit d'un Walkera Dragonfly 68B, voici un lien ou l'on peut trouver ces caracteristiques
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-variable-confirme/walkera-dragonfly-68b-full-pack-p-1392.html

Mes questions:
Que pensez vous de cette machine ?
Pensez vous que je puisse debuter avec? (sachant que je me lance en meme temps que mon pot et qu'il compte prendre le meme pour que l'on se lance le defi de debuter et progresser sur une machine qui vaut le coup)

Merci d'avance

Yohan

F-BTSD
08/01/2009, 16h47
Si 100% débutant attaquez par un coaxial (ou bi-rotor) de marque Esky ou Walkera.

Nmut
08/01/2009, 17h25
Il faut savoir que l'hélico coute cher. Si tu veux une bonne machine (fiable, précise et stable), il va falloir mettre pas mal d'argent.
Si tu n'es pas Cresus, tu peux commencer par une machine bas de gamme en connaissance de cause. On peut tout de même bien voler avec un Walkera ou un Esky. Pour ma part, j'ai quand même une préférence pour la qualité un poil supérieure des Esky (sans compter la compatibilité avec les radios "standards").
Si tu veux monter un peu en gamme sans te ruiner (CopterX et radio programmable par exemple), achète plutôt en Chine directement (www.miracle-mart.com ou www.rc711.com par exemple). Attention, il faut prévoir un stock de pièces aussi...

Nico

Yohan636
08/01/2009, 18h10
Je suis effectivement debutant a 100% et mon pot aussi,
Pour citer Nmut : Si tu veux commencer par un CP, tu vas cumuler les difficultés, mais si tu es super motivé et patient, c'est possible. Il faut savoir que ça peut être assez ingrat de faire seulement quelques bonds pendant plusieurs semaines et ne rien arriver à comprendre quand ça ne va pas comme il faut. Il faut aussi prendre en compte le fait que les Walkera sont des hélicos très bon marché et qu'il va y avoir du bricolage en perspective...
"
Voila ce qui nous plait justement !
On est pret a galerer, c'est justement un truc qui nous motive. De simples manips comme :decollage/atterissage, virage ... etc ca doit etre un regal quand on y arrive enfin apres des jours d'essais
Le bricolage c'est aussi super interressant, en plus du vol (ou crach lol) pouvoir passer du temps a demonter/remplacer/entretenir ca fait parti du hobbies pour nous.
C'est pour ces raisons qu'on a choisi ce model. Il nous semble rempli de potentiel (on est pas pret de le maitriser a 100%), assez solide et sympa a demonter (beaucoup d'alu et une mecanique assez poussée)
Niveau budget nous preferons investir assez fort des le debut et pour l'entretien on travail tous les deux donc on devrait arriver a se payer des pieces. On comptez justement acheter en chine pour quand meme econnomiser sur l'achat
Avez vous des retours sur le 68B?
Quel equivalent connaissez vous chez Esky?

kuwait
09/01/2009, 01h11
si tu est pret a metre cette somme pour un walkera il y as le blade 400 sur http://www.amainhobbies.com a je croi 380 dollars donc tu eut te permetre pas mal de pieces de rechanges sinon moi j'etait comme toi et pour la raison de prix j'ai acheter un walkera 68 comme toi qui est un ready to fly mais etant telement stresser j'ai demander a un pro de prendre les manches pour le premier vol et la a la mise en route du moteur bam il part n'importe comment et l'helico commence a turner par terre completement exploser. apres ce probleme je suis aller dans un magasin que l'on m'avais conseiller et on est tomber sur un debutant de walkera qui as acheter 3 meme walkera car presque a chaque fois un probleme technique est survenu en plein vol et paf. apres 2 mois de grosse recherche je suis tomber sur le blade 400 en lequel je n'avais honetement pas confience du tous et finalement on a commander sur a main hobbies et j'ai acheter l'helico rtf plus une batteries et des autres pieces pour 470 dollars fdp inclus ( le site etant aux USA et moi aussi) et finalement je suis tomber sur une merveille, tres stable et tres maniable de plus les courbes de pas et moteur sont parfaites sans modifictation juste 2 crans de trim pour que tous soit bon je rapelle aussi que l'helico est vraiment tester en usine avant d'etre mis en boite et pour ayant fait un stage dans une usine je confirme et franchement c'est geniale t as quand meme de la dificulter ( il en faut bien) et de la faciliter pour piloter par rapport aux autres machines en plus tu va progresser tres vite et si tu as besoin de photo ou autres previen moi sa sera avec plaisir
en esperant t'avoir aider
ps: les pieces sont aussi tres bon marcher pour la qualiter
ANTHONY

Bisso
09/01/2009, 10h56
Si tu comptes prendre un CP, au dela de rappeller la difficulté que ca represente pour un débutant, achete autre chose que walkera, tu t'epargneras des soucis.
Walkera c'est bon pour les coax et les petits hélicos FP pour jouer a la maison, là on parle d'un modele qui ne supportera pas un top radio ou une defaillance mécanique due a une qualité des pièces souvent très variable chez ce constructeur.

De plus les emetteurs walkera sont incompatibles avec les recepteurs standards. Autant se tourner des le depart vers une vraie radio programmable spektrum/futaba/graupner/etc... Tu pourras la réutiliser ensuite si tu as d'autres modèles.

Comme suggéré plus haut tourne toi vers des modèles reconnus type Trex, dragonus, etc.
Si tu souhaites economiser un peu sur l'helico pour avoir des pièces et une electronique un peu plus performante, tourne toi vers les copies type CopterX et investis dans de bons servos et un bon gyro.
Vu que ton budget semble relativement élevé (un très bon point pour commencer, se donner les moyens :)), evites les esky hbk2 ou belt, qui requierent deja de la bidouille dès la sortie de boite pour voler correctement.

PS: le blade avait l'air très sympa, a un prix très correct, mais je n'ai pas bcp de retours dessus, à voir...

Yohan636
09/01/2009, 11h21
Ok je laisse tomber le DF68B alors,
Franchement plus je me documente et plus je me dit que pour debuter et commencer direct en CP, il ne faut pas se planter sur le choix du model.
Le blade 400 me parait bien aussi (au vu de mes petites recherches)
mais je commence a me poser des questions qu'en a commencer direct en CP. De ce que j'ai compris c'est possible de commencer en FP mais c'est deja difficile (=long)...
D'apres vous est ce vraiment possible de commencer direct en CP ? notement avec par exemple le Blade400 ?
est il possible de s'echanger nos adresse msn pour en parler et eventuelle me guider plus tard ?

Bisso
09/01/2009, 11h31
La difficulté de commencer en CP c'est que pour voler, l'helico doit etre bien regler.
Quand tu débutes, tu ne sais pas voler, donc tu ne sais pas si l'helico est bien reglé. Et comme de ce fait il ne sera probablement jamais bien réglé, tu risque d'avoir du mal à... voler...
C'est un peu un cercle vicieux.

Tu peux commencer en CP si tu as la volonté, la patience et le budget, mais dans ce cas, il faudra surement te rapprocher d'un club ou d'une personne plus expérimentée qui pourra t'aider. Il pourra t'aider a regler, t'expliquer les reglages au passage, tester l'helico pour voir si les reglages sont bons, puis te passer les commandes. Il pourra meme si il est gentil te faire de l'ecolage.
C'est le meilleur moyen pour débuter.

Tu peux tout de meme te débrouiller seul avec bcp de rigueur, mais tes progres seront surement bcp moins net, avec le risque de découragement que ça comporte (au bout du 3eme crash CP en general on commence a sentir que ca pique et on a un gros coup de blues :))

kuwait
09/01/2009, 22h14
oui il est " facile" de commencer directement en cp surtout avec le blade 400 car deja parfaitement prereler en usine franchement je ne l'ai pas depuis tres longtemps mais j'en suis ravi!!! il est tres stable et repond facilement sans top qui peuvent gener de plus la radio est quand meme de bonne qualiter autant au niveau des courbes que de la faciliter de programationet de l'affihage sur l'ecran honetement je recommande vivement