Présentation de Buldo

buldo

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis un prof de technologie en collège. Nous allons entreprendre avec mes élèves de 6ème la construction d'un char rc. Je débute dans le monde de la voile et du CAV. Ce forum dispose d'une mine de renseignements importante et je n'ai pas encore tout déchiffré.
Beaucoup de questions me viennent à l'esprit et feront l'objet d'un autre billet quand j'aurais digéré ces informations.
Avec mon collègue de techno nous ne sommes pas à notre première réalisation RC, nous avons réalisé des voitures solaires, un dirigeable, des hexapodes et maintenant espérons un char à voile digne de ce nom ...

A+ Buldo
 
Degemer mat chers collègues
Moi aussi j'ai déjà fais un modèle de mon cru... Mes élèves de l'année dernière ont été super motivés. J'ai changé de collège et je remets cela. Dites pensez vous partir sur un modèle existant ou bien en faire un ? N'hésitez pas sur le forum on a des fondus qui ont beaucoup d'expérience et sympa... Ils n'hésitent pas à répondre...
Dans quel coin êtes-vous ?
y1pybgiCA1sZWYdmdiGBmutWjIRGk9vezO-0tQdcrm_VE0PD7AsDLMDwEiu3toihY8-
 
Hello,
Je suis du Limousin et j'enseigne à Bourganeuf en creuse (23).
Je pense réaliser un char en m'inspirant fortement des plans existants, piocher des idées à droite et à gauche. Nous allons fabriquer un char en commun avec l'ensemble de mes 5 classes de 6ème. Les élèves partiront avec un mini char chacun en souvenir (style Polydis).
Pour la motivation des élèves, c'est le but du projet.
Je ne sais pas encore comment je vais organiser le travail de chacun, une classe un problème (direction, propulsion ...)? Comment procédiez-vous ?
 
salut les prof lol
voici ce que nous avons preparé au saint du club de chez nous
peu etre que ca peu vous aider
http://forum.modelisme.com/t153998-un-plan-avec-une-notice-de-montage.html
a plus fred
 
Bonsoir Buldo
je serais tres interressé par des plans ou par une technique pour la fabrication d'un dirigeable, alors si vous avez quelques infos dont vous avez le droit de faire part je serais interressé. Merci
 
Haut