problème circuit de refroissement à eau

PROTOTYPE303

Super Moderator
Salut à tous,

Gros souci sur mon Shark 650 EP,

En nettoyant l'intérieur du bateau, les 2 durites de refroidissement à eau se sont désolidarisées du contrôleur.

Pourtant j'y allais très mollo, les 2 embouts sont restés sur les durites, h'ai l'impression qu'ils sont cassés, ils étaient entourés de silicone.

Si quelqu'un a une astuce pour la réparation, et un lien pour un bon silicone je vous en remercie par avance

Moteur : 4122 KV : ESC : Marine 70A

Des photos :

dscf1916o.jpg


dscf1919w.jpg


Merci d'avance.

A+
 
Bonjour à tous
Si tu peux démonter la partie métallique , les souder à l'étain après nettoyage .
Les prises qui ont lâchées étaient peut-être rivées au boitier ; dans ce cas il doit avoir 2 morceaux de métal dans le circuit , à retirer impérativement . Mais les 2 autres connections
doivent être prêtes à lâcher car certainement montées sur le même principe.
à+ J-Charles
 
Voila les photos de l'ESC ouvert avec le radiateur retiré :

dscf1934i.jpg


dscf1936.jpg


L'entrée et la sortie du refroidissement liquide ci-dessus, les embouts sont cassés, voir ci-dessous :

dscf1916o.jpg


A l'étain, je vais essayer mais je crains que ca ne tienne pas.
je vais nettoyer l'intérieur du radiateur a la soufflette et un petit furet et je vais tenter le coup.

Merci.
 
Bonjour,
Laissez tomber pour l'étain, c'est de l'aluminium, impossible de souder à l'étain!
La solution la plus simple qui me vient est de repercer dans le radiateur au diamètre exterieur des tuyaux (en gros enlever la partie cassée à l'intérieur) et rentrer le bout de tuyau qui reste en le collant à l'Araldite.
Cordialement, JP
 
Merci pour la réponse, oui j'ai fait le test avec l'étain, en effet, on oublie, la j'ai collé a la cyanolite sur les cotés et je pensais siliconer ensuite, si ca tient pas, je fais comme dit.

Merci beaucoup.
 
Haut