• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Grave perte de puissance sur mon MCX

thedocmaster

Nouveau membre
Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum :
Je me régale depuis que j'ai le mcx, idéal pour faire n'importe quoi dans un petit appart.

Cependant après une recharge hier, je n'ai plus de puissance (maxi 30cm du sol) et surtout AC ne tourne plus que dans un sens (la gauche).
J'ai testé avec 2 batteries différentes, saines et chargées, même résultat.
Je n'ai pas de frottements mécaniques, pas de couronne voilée ou truc du genre.
J'aimerai savoir si c'est arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un sait comment on peut réinitialiser le 4 en 1 voir le régler (au niveau du mixer). Moi, j'ai pas trouvé mais je sais que l'on peut avoir cette perte si le mixer est mal réglé ou si un moteur est mort.

Si vous avez une idée...

Merci pour l'aide.
 
Regarde au niveau des couronnes si elles sont bien solidaire des axes. Il se peut que que la couronne tourne à une vitesse normale, mais si elles ne sont pas solidaire aux axes, les pales ne tournent pas à la même vitesse, d'où l'explication des 30 cm...

Nico

T'es d'où sur Toulouse??? :D
 
Cool pour cette piste, je regarde tout de suite.

Oui je suis sur Toulouse, centre ville (derrière la Halle aux Grains) et je cherche des gens (cool) pour voler. :)


Je viens de tester les couronnes et pas de problème à ce niveau.
 
Bizzare... Si tu freines volontairement tes couronnes à la mains et que tu fait tourner les pales, tout ce beau monde tourne à la même vitesse?

Ps: j'suis proche du boulevard des crêtes...
 
Oui oui les couronnes tournent comme les pales, tout est bien vissé.
Ceci dis j'ai une petite idée sur ces pertes de puissance même si je ne sais pas comment vérifier :
si un des moteurs a des signes de faiblesse le 4en1 règle automatiquement la vitesse de l'autre moteur, donc plus de patate, c'est une idée mais je sais pas comment je peux la vérifier car je ne sais pas s'il existe des moteurs de rechange.
Ca m'est arrivé avec le moteur AC du 4#3b, il tournait mais il était foutu, du coup le moteur principal se mettait au même régime. J'ai changé de moteur et tout est redevenu normal.

PS :t'es pas loin de chez moi. Est-ce que tu voles en extérieur avec ton belt CP?
 
Haut