Mega comparatif: Quel avion de début?

bungymania

Membre actif
Bonjour à tous

En association avec Patrick Plawner (site electron), Bungymania prépare un Mega comparatif d'avions de début. Nous avons sélectionné un vingtaine d'appareils (voir liste) qui seront examinés et notés à l'aide d'une grille comportant actuellement 21 critères répartis en 5 catégories (esthétique, solidité, facilité, performance, prix). Nous souhaiterions avoir votre avis..
- que pensez vous de notre grille ?
- pensez vous qu'il manque candidats avions pour l'élection du meilleur avion de début dans la liste ?
Merci pour votre feed back
cordialement
Bernard Chevalier


lite:
Magister MPX, EasyStar MPX, TwinStar MPX, Pico cub MPX, Space Scooter MPX, Vingo Kavan, Unicorn Wings, Zagy 400x Trick, Pico Cub Pelikan, SuperStarEP Hobbico, Magpie MM, SlowV, T-52, SlowStick GWS, Beaver GWS, E-Starter, Challerger Aerobird, oFlg T Hawk Readgt

grille:
ESTHETIQUE (Look, réalisme)
SOLIDITE (Matériau, Protection)
FACILITE (Manuel, Difficulté du montage, Durée du montage, Kit complet, Transport, Assemblage terrain, Visualisation, Reparation, Autorise des progrès)
PERFORMANCE (Facilité décollage, Vol adapté au débutant, Facilité d'attérissage, Décrochage, Durée de vol, Comportement dans le vent)
COUT (Prix d'achat, Equipements, Polyvalence équipements)
 
ça a l'air pas mal mais pkoi pa mettre l'a10 de gws comme avion a turbine electrique moi je trouve kil vole tout seul comme un avion de debut
 
C'est toi Jean-Gaspard? Avec l'A10 ça peut être que toi! Alors, c'est quand que tu nous fait une petite démo?

Adrien
 
Il manque, entre autre, le Cardinal de chez Robbe qui me parait, de par mon expérience, très adapté au débutant même seul.
 
Merci à tous les deux pour vos propositions. En effet nous n'avons pas d'avion à trubine (EDF) dans le comparatif. Nous pensons intégrer le A10 ou le BN2J GWS http://www.gws.com.tw/english/product/airfly/bn2.htm

Le Cardinal (sorte de magister en réduction) semble un bon candidat également. http://www.modelspot.com/robbe/cardinal.htm Si vous possédez cet avion pouvez vous nous contacter ..
merci

bernard@bungymania.com
 
Haut