antenne courte mc24

tolona

Membre pas encore senior
bonjour

j'ai recupéré chez un pote une antenne courte en caoutchouc noire de chez graupner pour la serie des MC...qui connait cette antenne

merci
 
Salut,
j'avais ça en son temps sur une MC20 et une MC 17. Je l'utilisai uniquement pour les petits planeurs à la pente (jusqu'a 2m) en en 40 Mhz (hou le vilain hors bande!) et en 41mHz.

Dans ce conditions je n'ai jamais eu de pb de portée (Graupner annonce clairement dans la notice de l'antenne qu'il y a une perte de protés limitant ce amatériel aux engin évoluant prêt)
J'a ce pendant fait quelques descentes au trou avec ces petits planeurs sans pb.
Des que je passais au dessus de 2m en planeur je mettais l'antenne normale. J'au toujours volé en antenne normale en avion.

Utilisation limitée pour mapart donc (par craiten de perte de portée) mais toujours satisfait de cette antenne.

Joe
 
merci pour ta réponse, je vais faire des tests de portée...en tout cas c'est pratique pour l'indor et l'atelier..;)
 
bonjour
j'utilise une antenne courte graupner depuis plus de quinze ans sans aucun probleme sur ma mc16 graupner et depuis deux ans sur ma mc 19 (c'est la meme antenne)
je precise que je na fais pas d'indoor,mais j'ai deux recepteurs rs 700 et un SMC16SCAN SPCM
je vole en planeur et un super bison pour le remorquage
a+ henri
 
Haut