• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Qui sur Rennes et region pour aider a choisir moto?

philippus375

Nouveau membre
Salut faisans du 1/5 auto piste , du 1/10 electrique piste, je me tate d'investir dans une moto RC piste M5 ou Venom.
En fait je suis un peu bloque entre 1/8 et 1/5.

Apres avoir visite des dizaines de pages Web, participe a des forums Us sur ces motos RC, je n'arrive pas a me decider.

Apparemment c'est une galere a faire marcher?

Qui aurait des conseils , voire une moto pour me monter en vrai comment ça fonctionne car les multiples videos ne sont que des TT.

J'attends vos posts.

merci!
 
Salut,
Je t'invite à visiter ce forum français WWW.RCBIKE.Fr - Moto Rc - Rc Bike • Page d dédier à la moto rc en france toute échelle. Tu auras plus de réponse a tes questions.

Je vais te répondre un petit peu. Alors pour le choix de l'échelle je dirai 1/5 car c'est plus gros donc plus stables. La m5 est bien pour débuter car elle possède un gyro dans la roue arrière comme ça grande soeur la m5 cross. Ce qui facilite beaucoup le pilotage. Mais la rend moin performante face à la concurence. Parcontre elle se révèle fragile.

La 1/8 est plutot réserver a de petite piste comme miniz mais elle serait un peu grosse. La 1/8 rencontre plus de succès dans les pays asiatiques.

Parcontre la je parle en connaissance de cause. Il ni a rien de galère à faire marcher une moto. Moi j'ai débuté avec une thunder tiger sb-5 (qui elle ne possède pas de gyro dans la roue arrière) et je n'ai pas trouver compliquer a savoir qui faut la monter soit même. Une fois la direction régler la moto va droite. Et ma première grande course avec la moto a été le championnat du monde moto qui s'est dérouler cet ete a Grenoble.

Par contre un gros conseil. Oublie le pilotage voiture quand tu seraavec la moto car ça n'a rien a voir.
 
Mon ier roulage a ete fait il y a quelques semains sur grand parking.
Ensuite, apres fiabilisation de differentes pieces plastique, j'ai fait une dizaine de sorties.
Bilan le pilotage est génial, comprendre le balancement, c'est tres intuitif.
Bon par contre je n'irai pas tout de suite sur la piste, il me faut apprendre les trajectoires....
Au fait j'ai craque pour une 1/8 Venom toute option acquise en occasion avec Brushless.
J'ai mis mon recepteur 2,4GHZ et fais des reglages perso. le brushless ne m'a pas paru trop destabilisant, réglé avec le vario et sa carte de programmation c'est sympa! et jouer du manche est génial!

J'ai hate que ce soit serc dehors pour re- sortir!
Helas personne coté Rennes pour partager...

Petit truc qui casse les debutants c'est la relative fragilité des motos , le plastique des organes tenant la carrosserie casse tres facilement, et les pieces sont cheres et rares en France ou a prix décourageant..
Les constructeurs seraient bien inspirés de mettre des motos un peu plus cheres mais avec les plastiques plus solides, car on sent bien qu'il y a une logique de" le client achete et il casse donc il va revenir payer pour une piece, ça entretient notre clientele". Enervant!


La m5 race m'attire ce sera pour l'an prochain histoire de finir mon apprentissage avec cette jolie Venom.
Probleme si cette M5 est fragile, je sens que je m'en eloignerait ou alors la prendre avec des options moins cassables....
 
Haut