• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Robot à chenilles - commande des moteurs

ysalis

Membre actif
Bonjour,
Je souhaite réaliser un robot à chenilles RC mais j'ai un pb avec la commande des moteurs.
En effet, je souhaiterais utiliser 2 canaux pour commander la marche avant et la marche arrière de chacun des moteurs.
J'ai déjà fait un essai avec des servomoteurs modifiés pour tourner sur 360°. Ça fonctionne mais le déplacement n'est pas assez rapide. Du coup, je me tourne vers un système équipé de 2 moteurs 6V.

Que me conseilleriez-vous ?

D'avance merci
 
C'est tout à fait possible, mais il faut connaître la taille de ton projet, son poids etc..

Il te faudra deux moteurs + deux variateurs. Pour un projet relativement petit, deux speed 400 et leur vario devraient convenir. Si tu veux de la puissance, prends des brushless.
 
Merci pour ta réponse !
En fait, pour commencer, je vais partir de ce châssis que j'ai déjà :
w_186_img1_1931.jpg

Il faut donc que je trouve 2 variateurs qui fassent marche AV/AR pour des moteurs 6V.
Penses-tu que ce modèle peut convenir ? VARIATEUR SPEEDSTER JR T2M T6810 - RMT6810 - Electronique Diffusion

D'autre part, suis-je obligé d'avoir un accu par variateur ?

S.
 
Salut,
J'ai la même base de robot à chenille.
J'utilise une carte arduino et un controleur de moteur:
Pololu - TB6612FNG Dual Motor Driver Carrier
Ensuite tu peux relier ton récepteur à ta carte arduino et en y mettant le bon programme.
L'avantage de cette solution c'est que tu peux facilement ajouter des fonctions à ton rover.

++

MadProf
 
Merci pour l'info.
Je pense que ce sera une évolution future du projet car j'ai oublié de signaler que je travaillais avec des élèves de 4e et que leur bagage technique n'est pas assez important, pour l'instant, pour ce genre de programmation.
Je compte bien poursuivre ce projet l'an prochain, lorsqu'ils seront en 3e.

En attendant, est-ce que vous pensez qu'il est possible de connecter un accu lipo 11,1V à 2 variateurs eux-mêmes connectés à 2 moteurs 6V ?

Merci !
 
Haut