PDA

Afficher la version complète : Et pourquoi pas des warbirds ?

SU31MX
03/12/2010, 19h01
Bonjour à tous,

L'un de mes fabriquants actuels me propose une gamme de warbirds de 2.4m environ. Pour le moment il n'y a que des chasseurs WW2 : ME109 et FW190 pour un côté et P47, F8F et Spit de l'autre.
Tous sont en fuselage fibre avec les trains pneumatiques inclus, j'attends les détails pour chaque modèle, mais j'aimerai déjà vos avis, est-ce que ce genre d'avion vous plairait ?

@ +
Guy

teamonyx
04/12/2010, 13h26
c'est une excellente idée Guy! a creuser....

A+

Francis

Buzz_eclair
04/12/2010, 14h00
Yes si c'est dans les meme tarifs que les goldwings je suis chaud

@++

michaelm
13/12/2010, 19h36
salut guy
alors la moi aussi chui chô....

Spyro1
17/12/2010, 17h06
A fond!!!!
surtout pour la bearcat....

Gu1ohm
23/12/2010, 18h49
Super idée Guy.
As tu plus d'infos sur ces warbirds (photos, prix ...)?
Notament sur le FW190 et P47
@+

Ruissoli
25/12/2010, 11h38
Salut Guy,

Voila effectivement une excellente nouvelle, les Warbirds de cette catégorie étant plutôt rares, et à prix assez prohibitifs...

Je suis assez chaud depuis plusieurs mois déja pour monter un F6F Hellcat de taille correcte, malheureusement il n'existe pas en taille supérieure à 1m85 (ce que je trouve un peu petit), ou alors en kit tout bois chez Ziroli (un peu cher).

Bon, le F8F, c'est pas le F6F, mais si le kit est beau, pourquoi pas !

Allez guy, des photos...

Olivier.

;) ;) ;)

michaelm
25/12/2010, 12h07
allez oli...
on en fait deux dés que guy les a.....
vrouammmmmmmm.....

SU31MX
28/12/2010, 22h51
Bonsoir à tous,

Pour vous faire patienter voici quelques photos des bêtes que l'on me propose d'importer :
http://www.mabul.org/moe/up/10/12/28/e72c8wav.jpg (http://www.mabul.org)

http://www.mabul.org/moe/up/10/12/28/suk2ek7e.jpg (http://www.mabul.org)

http://www.mabul.org/moe/up/10/12/28/60xk9z7b.jpg (http://www.mabul.org)

http://www.mabul.org/moe/up/10/12/28/cs2rsbu9.jpg (http://www.mabul.org)

Les 4 mesurent entre 2.4 et 2.5 m d'envergure, ont des fuselages en fibre et des ailes entoilées, ils sont livrables avec ou sans train rentrant pneumatiques ( je vais voir avec Christophe de E-retract s'il peut nous proposer des traisn électriques adaptés )
Les prix publics doivent tourner autour des 1000 € train pneu. compris.

@ +
Guy

michaelm
29/12/2010, 05h53
oulaaaa...quant meme...
ca fait chero quant meme ca quant on vois le prix chez Xplanes et Cie...
les voyais moins cher moi...
michael

SU31MX
29/12/2010, 08h28
Salut Michael,

Tu me donner un lien vers les modèles dont tu parles ?
Je découvre complètement le domaine des warbirds et je n'ai pas encore eu trop le temps de fouiller le net pour faire un état du marché, c'est pour cela que je viens en parler ici.
Les retours d'infos de toutes sortes sont précieux.

@ +
Guy

michaelm
29/12/2010, 09h27
bin ca se fait peut etre pas mais....

VMI - Modelisme Versailles Modles Import (http://www.versaillesmodeles.fr/avions-warbirdsrenorace-c-2.html)

voila...
michael

SU31MX
29/12/2010, 09h49
OK !

Bon ce n'est pas si terrible, le F8F ( qui semble bien être le même ) est à 800 € sans le train, moi je disais de l'ordre de 1000 avec le train, on est bien dans la même zone, je n'ai pas calculé des prix de vente précis qui sont fonction des quantités commandées, du transport, de la parité euro/dollar etc ...
Pour les autres modèles, il est plus difficile de comparer entre une structure entoilée et un fuselage fibre avec les lignes de toles et les rivets; pour les amoureux de ce type d'avion, je pense que ce sont des détails qui ont de l'importance.
Dans un premier temps je vais en rentrer quelques uns pour bien juger de la qualité des kits, on verra ensuite comment les clients peuvent apprécier en comparaison avec des kits "bois".

@ +
Guy

Gu1ohm
29/12/2010, 22h40
Meme si cela represente une somme consequente, je trouve qu'un warbird de 2.40m avec fuso fibre et train rentrant ca vaut le cout.
On prend par exemple un p47 topflite en arf 2.15m qui fait ds les 550/600€. On y rajoute le Tr et on arrive aux alentours des 900€.
Donc finalement, 1000€ pour du 2.40m fuso fibre avec TR cela reste intéressant car après on passe a des budgets ds les 1300/1500 mini il me semble (airworld, carf et sans le train rentrant).
je trouve également la taille de 2.40m trés bien car on est un peu au dessus de 2.20m sans rentrer dans des motorisations hors de prix (moki etoile....) comme sur le 2.60m.
Bref, wait and see :)

@+Guy

ps : je pense qu'au club il y aurait pas mal d’intéressés pour ce genre d'engin en fonction des conditions finales :)

Maintenant faut voir les prix de vente, la conception, le TR proposé et s'il est possible de prendre l'avion seul par exemple pour étaler la depense ou autre.

Ruissoli
30/12/2010, 17h54
Hello !

1000€ pour un Warbird de 2m40, fuselage fibre, avec TR pneumatique, je trouve ça raisonnable... A condition que le kit sois de qualité ! Donc wait and see pour la finition, en attendant un petit retour en photo quand tu les auras reçu, Guy...

Par contre, je n'arrive pas à me faire au F8F... Y a rien à faire, c'est le F6F qui me plait ! Tu penses pouvoir me trouver ça Guy ?

Olivier.

;) ;) ;)

Gu1ohm
30/12/2010, 20h33
Hello !

1000€ pour un Warbird de 2m40, fuselage fibre, avec TR pneumatique, je trouve ça raisonnable... A condition que le kit sois de qualité ! Donc wait and see pour la finition, en attendant un petit retour en photo quand tu les auras reçu, Guy...

Par contre, je n'arrive pas à me faire au F8F... Y a rien à faire, c'est le F6F qui me plait ! Tu penses pouvoir me trouver ça Guy ?

Olivier.

;) ;) ;)

Moi c'est le FW190 qui me branche bien. Le P47 aussi mais il y en a deja plein au terrain :)

SU31MX
30/12/2010, 20h56
Bonsoir,

Pour le moment pas de Hellcat en vue dans cette série, mais ce n'est que le commencement d'une gamme pour cette usine, je ne connais pas les prévisions à moyen terme, je pense que la suite dépendra de l'accueil reçu par les premiers modèles.
Le problème de qualité est difficile à apprécier, car ce que l'on tolère sans sourciller d'une grande marque, on ne l'acceptera pas d'une "chinoiserie", il faut donc que les produits soient moins chers ... et mieux faits que les modèles connus, et çà les chinois ont du mal à le comprendre.... ;)

On verra quand les premiers kits seront ici ... j'aurai besoin de pilote testeur

@ +
Guy

Ruissoli
30/12/2010, 21h45
Etant un peu lassé de la voltige, jenvisage justement de vider mon Extra 300 de 2m70 pour revendre la cellule vide, et la remplacer par un Warbird...

Ces warbirds semblent donc parfaits pour recevoir mon DA100, et tous le reste de l'électronique de l'extra...

Wait and see...

Oli.

;) ;) ;)

Gu1ohm
30/12/2010, 21h50
Bonsoir,

Pour le moment pas de Hellcat en vue dans cette série, mais ce n'est que le commencement d'une gamme pour cette usine, je ne connais pas les prévisions à moyen terme, je pense que la suite dépendra de l'accueil reçu par les premiers modèles.
Le problème de qualité est difficile à apprécier, car ce que l'on tolère sans sourciller d'une grande marque, on ne l'acceptera pas d'une "chinoiserie", il faut donc que les produits soient moins chers ... et mieux faits que les modèles connus, et çà les chinois ont du mal à le comprendre.... ;)

On verra quand les premiers kits seront ici ... j'aurai besoin de pilote testeur

@ +
Guy

Quand vas tu recevoir les premiers kits?

Gu1ohm
05/05/2011, 20h37
C'est tjrs d'actualité Guy ces warbirds ou tu as abandonné le projet?

SU31MX
06/05/2011, 22h34
Bonsoir,

Il y a 2 exemplaires qui seront là Lundi pour pouvoir juger de la qualité de ces kits, ils seront montés rapidement par des pilotes amis qui donneront leur verdict.

@ +
Guy

Guillaume, si tu viens chercher ton Su26, tu pourras les voir de près.

Gu1ohm
08/05/2011, 00h48
Bonsoir,

Il y a 2 exemplaires qui seront là Lundi pour pouvoir juger de la qualité de ces kits, ils seront montés rapidement par des pilotes amis qui donneront leur verdict.

@ +
Guy

Guillaume, si tu viens chercher ton Su26, tu pourras les voir de près.

Très bonne nouvelle ca (enfn pas pour le portefeuille :p).
Ce sont lesquels? J'aimerai bien voir le FW et le P47
Les 2 seront montés par des collègues a toi?

Bref, on en discutera jeudi :)
Je prend ton tel avant de partir comme d'hab histoire de voir si c'est tjrs OK (si j'y pense, le prendrai mon JC51 avec moi pour voir si on peut adapter tes bride dessus en ovalisant un peu

SU31MX
14/05/2011, 22h24
Les 2 exemplaires de test de warbird sont bien arrivés, je n'ai pas encore eu trop le temps de tout détailler, mais à la première inspection :
- la plasturgie est plutôt belle, capots et fuselages sont propres avec assez de "relief" pour leur donner de la vie.
- la peinture est un peu trop brillante pour le réalisme, mais on doit pouvoir assez facilement la vieillir
- les accessoires et les trains en particuliers sont très corrects, çà respire la santé

En bref la première impression est positive, on verra ce qu'en diront les pilotes essayeurs.

@ +
Guy

SU31MX
26/01/2012, 10h04
Bonjour à tous,

Un premier lot de warbirds est en stock, vous pourrez trouver : P-47, P-51, Yak-3U, F8F, Bf-109, et FW-190.
Ils ont tous des caractéristiques voisines : fuselage en fibre, ailes et empennages en structure classique, train rentrant pneumatique inclus. Les envergures tournent autour de 2.45 m.

Très réalistes en vol avec un DLE-55, ils deviendront "sauvages" avec le 111 qui rentre au moins dans les capots ronds. Entre les 2 je vous propose le DJ-80NC que nous testons depuis plusieurs mois et qui s'avère être une bonne mécanique, efficace et facile d'utilisation.

@ +
Guy

SU31MX
29/06/2012, 09h21
Pour faire de la place aux prochains cartons, je brade quelques kits de warbird qui restent en stock.
Pour ceux qui cherchent une machine de meeting accessible ... il y a des affaires à faire

@ +
Guy