PDA

Afficher la version complète : Phonix RC et Hitec Aurora 9

Jekyll
05/12/2010, 14h26
Salut à Tous,

J'utilise ma Hitec Aurora 9 avec Phoenix RC. Je n'arrive à utiliser que les commandes principales (4 voies) + 1 supplémentaire.

Savez-vous s'il est possible de programmer toutes les autres voies? car dans le menu "edit" pour assimiler les voies, il n'y en a pas assez...

Merci!

Bon vols

Jekyll
27/02/2011, 22h39
Hello!

Comment faire pour attribuer les voies avec une Hitec Aurora 9 pour Phoenix RC? Par exemple: train d'atterrissage etc.

Merci!

phildc
27/02/2011, 23h30
Bonsoir,
Un menu 'avancé' te permet d'attribuer des voies aux fonctions disponibles, d'après ce qui EXISTE dans le modèle choisi.
Si nécessaire, je chercherai demain,
Phil.

Jekyll
28/02/2011, 07h52
Salut!

Merci pour ta réponse. Oui en effet, je travaille avec le menu avancé. Sur la radio toutes les voies sont attribuées (par ex: ch.5 aux1 A). Par contre ces voies ne sont pas visibles dans le menu avancé.

Merci pour ton aide!

phildc
28/02/2011, 10h09
Bonjour,

Je suis en Phoenix 2.5 avec une MX-12 réglée en PPM sur un modèle avion, avec un inter pour le train et un pour les flaps (vérifié avec le menu qui montre les voies). Aucun autre mixage. Mais ça ne doit pas faire trop de différences pour ta configuration.

Pas évident d'avoir accès au menu voulu.
J'ai du définir un nouvel émetteur pour avoir accès à l'attribution de toutes les voies, j'ai du recalibrer, réattribuer les voies de base, plus voie 5 pour train et 6 pour flaps.

Testé avec Mustang P-51 (Scale) et avec Bearcat (Performance) d'origine.

Quand on re-démarre, bien vérifier qu'on est sur la bonne définition d'émetteur!

Pour les hélicos (gaz et pas séparé, courbes, autorotation, j'avais fait un autre topic.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions,

Phil.

Phoenix sim simu simulateur réglage fonctions avancées programmer menu avance advanced

phildc
28/02/2011, 10h11
Petite correction: le Bearcat a bien le train rentrant, mais pas les flaps !

Le RV8 a de beaux flaps, mais train fixe.

phildc
28/02/2011, 10h50
Suite de ma reprise en mains de Phoenix:

Dans 'ma commande', on sélectionne la commande voulue, on clique sur 'edit'

Le minimum pour un heli (j'ai choisi EC135): ajouter le pas sur la même voie que les gaz.

Pour des fonctions plus avancées, qui nécessitent une programmation helico dans l'émetteur, voir le topic

http://www.modelisme.com/forum/aero-simulation/149418-reglages-emetteur-pour-phoenix-2-5-a.html

Mais surtout pas de ccpm (3 servos à 120°), rien que du H1 ou NORMAL (1 servo de pas).

Phil.

phildc
28/02/2011, 11h17
Rapidement, à régler sur l'émetteur, pour les helis, quand on veut être un peu sérieux:
- dual rates et expo
- courbes gaz et pas (pas négatif et gaz en V pour du 3D)
- phases de vol (normal, 3D)
- idle-up ?
- autorotation

Phil.

Jekyll
28/02/2011, 18h08
Hello,

Ma radio Aurora 9 est programmée comme suit:

CH1: AILE: J1
CH2: ELEV: J2
CH3: TRHO: J3
CH4: RUDD: J4
CH5: GEAR: D
CH6: FLAP: C
CH7: AUX1: H
CH8: AUX2: A
CH9: AUX3: B

Les commandes Gear, AUX1, 2 et 3 ne fonctionnent pas. La barre orange ne bouge pas dans le menu de réglage des canaux... Et pourtant dans le menu "Monitor" sur la radio on voit bien bouger les signaux.

Comment faire?

phildc
28/02/2011, 21h15
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Ludovic777
23/04/2018, 22h36
Bonjour,

as tu eu une réponse car j’ai le même probleme...

ludovic