• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

stationnaire walkera cb180d

motarddu62

Nouveau membre
salut a tous, je viens d'acheter un walkera cb180d,mais sortit de l'emballage sans rien touché,impossible d'avoir un bon stationnaire(il avance tout seul).J'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé un forum ou ils disent de visser la biellette de servo elevator de 2.5 tours.Je l'ai fait et la j'ai eu quelque chose de beaucoup mieux,il avance encore un peu tout seul malgrès le trim a 0.quelq'un peut il m'aider car cela me semble bizarre quand meme d'avoir eu a touché a la bielette et en plus je vais devoir encore y touché car mon trim est a zéro et il avance encore un peu, et j'aimerais aussi savoir si un "stationnaire parfait" signifie que juste en actionnant la manette des gazs l'hélico monte et reste bien stable sans bouger ou alors meme un reglage quasi parfait nécessite quand meme quelques rectifications par moment sur les manettes pour garder un stationnaire parfait.
Parceque lorsque je regarde des vidéos de cb180 ou autres fp,je vois les pilotes faire décoller leur machine et elle reste parfaitement stable sans virer ni avancer mais je ne vois pas si il mettent des petits accoups sur leurs sticks ou s'il agissent simplement sur le stick des gazs.
merci beaucoup d'avance
 
Bonsoir motard,

motarddu62;1646435 à dit:
il avance encore un peu tout seul malgrès le trim a 0
En théorie tu devrais régler les biellettes pour qu' il soit stationnaire, trim au neutre...MAIS as-tu fignolé auparavant le centrage ? est-ce que, soulevé par la barre de Bell, l' axe du rotor pend parfaitement vertical ? ce réglage est à faire avant CHAQUE vol.


j'aimerais aussi savoir si un "stationnaire parfait" signifie que juste en actionnant la manette des gazs l'hélico monte et reste bien stable sans bouger ou alors meme un reglage quasi parfait nécessite quand meme quelques rectifications par moment sur les manettes pour garder un stationnaire parfait.
Si tu peux lâcher les manches 3s, c' est bien !

Un hélico en stationnaire repose sur un courant d' air => ta seule respiration peut déjà perturber le stationnaire, le souffle que son rotor crée aussi ! Dans une petite pièce, en 5s le rotor brasse tellement l' air qu' il n' y a plus de stationnaire "parfait" possible, t' as l' impression qu' il est tout déréglé ou que tu sais pas piloter :cheer:

Si tu veux pouvoir poser l' émetteur pour aller boire une mousse, il te faut un grâââââând espace sans vent, sans spectateur, rien.
Avoue quand même que passer sa vie à régler un hélico au point qu' il vole tout seul, c' est quand même pas le principal but du modélisme.

Mon conseil : vole un max et, quand tu seras rassasié, alors tu fignoleras :p

A+
 
salut papyleo, merci beaucoup d'avoir répondu.
Donc tout va bien de mon coté, j'ai voulu etre TROP perfectionniste mais maintenant je sais que mon réglage est bon(je peut lacher ma radio 2 ou 3 seconde en stationnaire avant que quelques perturbations viennent modifié legerement sa trajectoire).Ton message m'a soulagé et ma dispensé des HEURES de réglages de trims inutiles.
Sinon, pour l'instant je m'entraine dans mon salon ,j'en suis a 5 vols soit environs 40-50 minutes de vol et j'arrive a tenir en stationnaire durant 1 voir 1 minutes 30 avant de poser pour ne pas etre trop chamboulé!!!
Je vois mes progrès jour apres jour et c'est tres motivant,je suis patient,je prend mon temps et le jour ou je me sentirais pret,j'irais dehors!!
merci encore et a bientot.
 
Haut