• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gros soucis sur mSR

Reynhold

Nouveau membre
Voila

je viens de retester aprés la réparation du trail. Lipo charger.

1er essaie: je test les direction ok
je le pose et monte doucement en regime tout tourne ok
j'accéllère ................. plus rien il continue de tourner à petite vitesse plus de commande du tout... obliger de débrancher la batterie.

Je change les piles de la télécommande, je recommence il démarre, il décolle vole 10 15 s et le voila qui commence a partir en survitesse par accous tout seul alor que j'ai remis les gaz a 0 et pareil pas moyen de le stopper autre qu'en retirant la batterie.......

J'ai d'un coup trés peur, à votre avis ca vien de quoi???? le variateur qui a pris un pet? je ne vous parle le pas du fait qu'il vibre je trouve pas mal pendant le 10 15 s de vole normale....
Cela peut il s'expliquer par ma réparation du Trail a la loctite????

je suis perdu la j'aurais besoin d'aide sur ce coup la!!!

J'ai crus lire quelque part que certain ont deja envoyer leur mSR en réparation qui pourais me donner l'addresse SVP?

Cordialement

Reynhold
 
Je viens de relire tes 2 posts, ca a l'air quand même compliqué ta panne..
je peut me tromper, mais je ne pense que cela vienne du 5en1, qui en cas de problemes a tendance a ne pas marcher du tout, dans le doute verifie quand même le circuit imprimé, certains ont eu des petits soucis réglés par un nettoyage a l'alcool.
dans tout les cas, tes soucis étant intervenus apres ton décapsulage de rotor d'anticouple, un changement de moteur me parait inéluctable.
tes vibrations sont de quel ordre ? (tout l'appareil?, mouvement de queue très rapide?..)
 
tout l'appraeil, l'ensemble se met a onduler, cela stop si je passe en avance lente. Mais bon je pense que tu as raison attendons que je change la queu avant d'aller plus en avant dans le diagnostique.

En attendant, je suis en train de me taper le post Sneek Peer par Blade Msr (sacré post c'a fait plus d'une semaine que je suis dessus j'envisage d'en faire un résumé parce que tout se taper............. :whistle::whistle::whistle: et pourtant il est tellement riche en info ;););))

Et jespère que tout rentrera dans l'ordre avec mon nouveau rotor bien proteger comme sur les photos ( je me suis deja entrainer sur mon rotor cassé :):):))

Riche de cette expérience et en patientant j'ai également mis un point de colle (Loctite) au niveau des vis de fixation du porte palle. Ils n'ont montrer aucun signe de faiblesse mais comme c'est aussi un problème récurrent sur le mSR je me suis dit que cela ne lui ferais pas de mal. en plus comme j'ai juste fait en sorte de contourner la vis avec la colle j'éspère qu'en cas de besoin je pourrais quand même démonter la piece (en gros mon idée été d'aider la vis à rester solidère du bloc plastique pas du tout fixé dans le marbre à la Papat92 :p:p:p (Quel bricoleur de génie celui la, je prévois de m'atteler un jour à ces idées de ouf ;););))

Sinon je suis toujours en galère au niveau des colles à utiliser j'ai fais 3 magasin de maquette/modélisme et je croit avoir compris ceci:

LOCTITE = colle CYANOACRYLATE qui boufffe le vernis mais qui colle bien plastique/métal et métal/métal mais ne marche pas bien en plastique/plastique (c'est du moin ce que j'ai constaté en essayant de réparer à plusieurs reprise mon train casser dès le 1er ou 2iem crach)

Et pour avoir la même efficacité sans risque pour le verni des fils conducteur privilégiè de la colle époxy? (pas trouver dans les 3 magazin?????)

A la place on m'a parlé de colle plastique/plasique avec des caractèristiques "corrosive" qui permet une soudure du plastique (super) Mais qui ne marche que sur des plastique non gras ........:*):*):*)

Bref une confirmation sur ma bonne compréhension de ces produit et quelque retour d'expèrience serait les bienvenue

Pour les fils qui sortent de la queu et vont vers le moteur je souhait les engluer dans une sorte de colle néoprène mais qui resterait comme une couche caoutcouteuse protectrice apres sechage. Car je ne trouve pas mais test avec du scotch trés concluant. Une idée à me proposer?

Arg je voulait faire juste une petite réponse et voila :S:S:S

Ce monde (modélisme) est vraiment passionnant j'aurais jamais du acheter cet hélico :-D:-D:-D c'est blizzard qui va fair la gueule vu le temps que je passe sur les forum je ne joue presque plus à WOW:-D:-D :-D

Aller j'arrête

Reynhold
 
Bonsoir Reynhold,


Reynhold;1652983 à dit:
je suis en train de me taper le post Sneek Peer par Blade Msr (sacré post c'a fait plus d'une semaine que je suis dessus j'envisage d'en faire un résumé parce que tout se taper
Eh oui ! quand on cherche une info pour se dépanner, les récits de sorties et de we, ça encombre :)

LOCTITE = colle CYANOACRYLATE qui boufffe le vernis mais qui colle bien plastique/métal et métal/métal mais ne marche pas bien en plastique/plastique
Loctite est une marque qui propose, entre autres produits, des colles genre Superglue, mais aussi des "freins-filets".
Pour réparer un train d' atterrissage il te faut de la colle (adaptée au matériau) mais pour bloquer tes vis prenant dans du métal (et seulement dans du métal) il te faut du frein-filet.

la colle époxy? (pas trouver dans les 3 magazin?????)
Elle s' achète en Grande Surface Bricolage (GSB) pour pas cher.

une sorte de colle néoprène mais qui resterait comme une couche caoutcouteuse protectrice apres sechage. Une idée à me proposer?
Joint aux silicones pour baignoire, ou pour maçonnerie. En GSB également.

Joyeux Noël
 
Merci pour ces précisions, J'en profite pour demander la gestion de charge des LiPo. En reguardant tous les sujets qui en parle, j'avais retenus: Si possible un cycle par jour. Je tache de respecter ça mais bon avec 2*6 min d'auto et le desir de voir voler la bête j'ai poussée à 2 voir 3 cycle en une journée en pensant abusé! Pourtant quand je lis vos poste j'ai l'impression que vous n'hésité pas à tirer sur vos LiPo je me demande donc si une charge par jour c'est aussi pour les LiPo de mSR?
J'attend 2 LiPo 150 mAh je peux les brancher avec des 120 sur le chargeur ? Je supose juste que le temps de charge sera just un poil plus long?

Reynhold
 
Haut