• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Améliorer un LAMA FULL XTREM

RyuSHIROW

Membre actif
Bonsoir,

Je suis complétement accro à mon LAMA, (V4 Esky d'origine),

Et j'attend actuellement, les derniéres piéces pour finaliser sa conversion Xtreme.

(moteur, refroidisseur moteur, chassi Carbon, Kit fuselage et Axe ralongé)

Il est déja équipé d'un Kit complet Alu, d'un récepteur 41Mhz, de pales Xtreme, roulement d'axe amelioré, etc tout ce qui est connu et standard en fait.

J'ai préparé un petit (voir micro) montage "LipoSafe" afin de sauvegarder au mieux mes LiPo, je pense y ajouter un petit Kit à Led, j'ai également prévu des Micros fusibles pour les moteurs Xtreme, et je pilote le tout avec ma JR/Graupner MX-12, le pied !!!

j'aurai simplement 2 questions (même 3 en fait).

1- Selon vous y à t-il encore des ameliorations ou protection faisables sur ce modéle, et lesquelles selon vous ?

2- Je n'aime pas du tout les barres de bell Xtreme "jackyTuning" qui s'allume avec les leds, mais je n'en ai pas trouvé d'autres, mieu que les originales
j'aimerai pourtant la base de ces barres en alu. avez vous des solutions ou modéles compatible ?

3- j'ai pu lire divers avis sur le racourcissement de la barre de bell (un coup ca ameliore la stabilité, un autre ça la dégrade...) qu'en pensez-vous ? est-ce une bonne idée ?

Bonus- Savez vous où je pourrez trouver des palonniés non coupés pour mes servos ? (coupé d'origine) je n'arrive pas à en trouver sans le cervo qui va avec, et leurs utilités est indispenssables, si l'un d'entre vous peut m'en vendre des compatible, je suis prenneur !!

Bonus 2- Les LiPo Xtrem ont-elle un réel avantage ?

Bon ok, j'ai dépassé mais merci de m'avoir lut !,

Ryû
 
c'est quoi au juste ton "LipoSafe" ??

pour la BdB prend la 3D pro ajustable, la meilleure que je connaisse

pour la raccourcir, apparement aucun interet, meme les meilleurs qui font des translations de fou ont la BdB d'origine, alors pourquoi s'embeter si ça marche ?

PS: c'est pour faire quoi avec ?
 
Pour la Bdb 3D pro tu connais un site ou je peut me la procurer ?

L'interet de racourcir la Bdb est d'empecher completement les chocs possible avec les pales du bas. l'axe ralongé évite déja ce probléme, mais me je demandai si cumulé avec une BDB racourci ca le ferait complétement disparaitre.

Sinon pour ta question, cet Hélico me sert en fait à tout ce dont il est capable.
A la base, c'était juste pour me familiariser avec le vole helico. mais ensuite j'ai voulus amélirorer ses performances.
Il me sert à voler dans l'appart, (nikel) (passe sous la table, change de piece ETC)
en Salle (quand j'en ai la possibilité) et quand le temp est trés calme à l'exterieur (et ca c'est toujour trés bien passé :°) ).
L'une de ses fonctions également primordial est de m'avoir permis d'apprendre techniquement comment cela fonctionne, et à faire des modifications etc, comme d'hab 80% à bricoler et regler et 20% à voler ! mais quel plaisir !!!!

Maintenant que je n'ai quaziment plus rien à améliorer, je vais probablement partir sur un HK2 de Esky qu'en pensé vous ? est-il pilotable avec ma MX-12 ? se vend t-il sans radio ?

et enfin pour le montage Lipo-safe, c'est celui-ci :
http://www.heli4.com/article471.html
Simple, peut couteux, légè mais efficace. je trouve.

Merci,
Ryû
 
L'interet de racourcir la Bdb est d'empecher completement les chocs possible avec les pales du bas. l'axe ralongé évite déja ce probléme, mais me je demandai si cumulé avec une BDB racourci ca le ferait complétement disparaitre.
Hello,
J'ai raccourcie ma BB, avec l'axe interne allongé de 19mm et depuis,malgré tous mes efforts (et je suis tenace !)... Ben plus moyen de faire un blade strike :D
Ah oui ! J'ai monté des palonniers complets (non coupés)... J'avoue que quand je le malmène, ca secoue grave ! Mais pas de BS :)
Pour les palonniers, j'ai fini par me résoudre à acheter un servo en plus... Pas trouvé autrement...
Fred
 
Ca correspondrait donc à mes attente, chouette ça !!!
Est ce que le comportement de l'engin est altéré par ce racourcissement ?
Quelle est donc la longueur de tes bdb ?

j'ai trouver ça : http://www.rc-diffusion.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=107&num=49

Comment savoir si des paloniers sont compatibles ? quelle est le type de ceux du lama ?

Edit :
Que pensé vous d'une barre de bell composé du centre, et des tige Xtrem coupé à la bonne taille mais avec ceci http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15593 au lieu des trucs à led ?

Idée stupide ou pas ?
 
Haut