Changer d'hélico pour un d'extérieur

GreyGoose

Nouveau membre
Bonjour à tous et bonne année 2011 !!

Il y a quelques mois, je me suis acheté un petit hélico, un Micro MD500 Militaire Bi-rotor 3 voies. Après de nombreux crash en intérieur (mais toujours en un seul morceau !!), j'ai réussi à le maitriser (à peu près) et j'ai décidé de faire un vol en extérieur dans la forêt. Essai satisfaisant mais avec un gros point négatif : au bout de quelques mètres l'hélico s'arrêtait et tombait. Je pense que c'est du à la radio qui fonctionne en infrarouge. Depuis je n'y ai plus retouché.

Mais maintenant c'est de nouveau parti, j'ai envie de m'y remettre mais avec un autre cette fois et j'aimerai avoir vos conseils sur le choix de l'hélico étant vraiment novice en la matière (j'ai acheté l'hélico parce que ça me démangeait depuis un moment sans prêter une réelle attention aux caractéristiques).

J'aimerais un hélico qui puisse voler en extérieur, avec une "forme" dans le style militaire comme l'Apache, le Chinook ou encore le Black Hawk (mais je crois que l'on peut changer l'aspect après quelques recherches sur le forum), simple à manier et si possible pas trop cher, étant étudiant, je n'ai pas un énorme budget mais je souhaite mettre aux alentours de 100-150€ avec un grand maximum de 200€ mais je ne voudrais pas mettre énormément, du moins pour un début.
J'avais en tête quelques hélicos :
- Twister Hawk Army
- Apache Combat
- Chinook Tandem
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'ils peuvent voler en extérieur ?

Merci d'avance.
 
effectivement l'infrarouge a une portée très réduite, et ce n'est pas fait pour aller dehors car le soleil suffit à brouiller le faisceau.

Pour tes hélicos, à part le Twister Hawk Army, je ne vois pas trop les pièces détachées. Commence par regarder leur dispo... C'est très important. Aussi, sache qu'un coax est sensible au vent (notamment susceptible de provoquer des collisions entre les pales supérieures et inférieures), d'autant plus que ces modèles restent relativement légers, même les plus gros.

Tu peux aussi regarder du côté du Big Lama. Il n'a pas un fini militaire (plutôt un look typé Ecureil d'Aérospatiale - cocorico) mais c'est le plus gros et censément celui qui tient le mieux dehors.

Recherche: big lama - Modelisme www.miniplanes.fr
 
Le Big Lama est pas mal en effet, je cherchais surtout un qui ressemble à un vrai (le style militaire ensuite c'est un plus). Le premier de la recherche (celui à 169€) est bien, il a une valise de transport j'aime bien. Mais il y a mode 1 et mode 2 c'est quoi ?
Et le "coax" c'est quoi exactement ?
Ca existe les hélicos avec un seul rotor ou c'est réservé aux initiés voire experts ?
 
GreyGoose;1658329 à dit:
Le Big Lama est pas mal en effet, je cherchais surtout un qui ressemble à un vrai (le style militaire ensuite c'est un plus). Le premier de la recherche (celui à 169€) est bien, il a une valise de transport j'aime bien. Mais il y a mode 1 et mode 2 c'est quoi ?
Et le "coax" c'est quoi exactement ?
Ca existe les hélicos avec un seul rotor ou c'est réservé aux initiés voire experts ?

coax = coaxial, c'est un terme qui décrit les bi-rotor avec rotors superposés (cad dont les axes sont confondus), comme ceux de tes liens.

pour le mode 1 ou 2 c'est la manière dont la télécommande est agencée, avec gaz a droite (mode 1) ou à gauche (mode 2). En France les gens utilisent plutôt le mode 1, mais le mode 2 est plus "naturel" par rapport à un hélico ou un avion grandeur.

Enfin y a pas de meilleur mode, c'est question de goût et de formation. On peut trouver des défauts aux deux modes, perso pour avoir tâté les deux je préfère le mode 2. Il faut choisir au début parce qu'une fois lancé sur un mode c'est un sacré réapprentissage de changer.

Pour les mono-rotor oui c'est beaucoup plus compliqué, les coaxiaux sont autostabilisés par les pales contrarotatives, les monorotor, non : l'apprentissage est bien plus long, il faut être capable de réagir très vite. Ceci dit un coaxial de qualité correcte comme le big lama peut te permettre déjà d'apprendre les réflexes de pilotage de base, notamment les inversions (quand le modèle te fait face) pour passer au mono rotor plus tard.

Autres petites choses, en rapport avec l'apprentissage dont je parlais, le Big Lama est un "vrai" modèle avec 4 voies, par rapport à celui que tu avais avant qui n'en avait que trois. Cela rajoute une dimension supplémentaire "réaliste" au vol. Tu peux aussi changer le fuselage si ça te chante (ils ont tous la même forme mais il y a le rouge et blanc, le vert et le bleu/rouge).
 
Les voies c'est les axes sur lesquels se déplace l'hélico non ? Haut/bas, avant/arrière et tourner à gauche/tourner à droite c'est ça ?

Pour le Big Lama, l'émetteur possède 4 voies tandis que le récepteur en possède 6. Elles sont parti où les 2 voies ?
 
Haut