• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier moteur essence 56cm3.

Dynamit

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de monter mon premier P'tit gros, un Pilatus Porter de 2m72.
Le moteur est un DLA56. Voici ma question :
Sur tous mes moteurs "glow" l'arrivée de carburant se fait en pressurisant le réservoir (je ne vous apprend rien !) par contre sur mon DLA56 c'est le carburateur qui pompe le carburant. Pour que cela fonctionne, il faut que le réservoir soit à l'atmosphère j'imagine ?
Il faut donc prévoir une durite qui reste simplement ouvert pour permettre à l'air d'entrer dans le réservoir ?
Si c'est le cas, le carburant ne risque-t-il pas de s'écouler lors de certaines manœuvres par cette durite ?
Merci d'éclairer ma lanterne et bonne année à tous.
 
Hello,

C'est ca tu a une durit de mise a l'air sur ton réservoir, quand tu transporte ou stocke ton modèle il vaut mieux la boucher, sinon en vol aucun probléme.

@+++
 
Salut Buzz_eclair,

Merci pour ta réponse ... Tu me rassure, donc en vol aucun problème.
Parfait, je vais donc poursuivre le montage plus sereinement.

Bons vols !
 
A condition que cette durite passe par le derriere du reservoir pour ne pas syphoner en piqué. (Principe des vases communiquants)

Patrick
 
Haut