• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Quadri ArWiiChuck +

sirius35

Membre Grand Maître
Quadri ArWiiChuck + ?

Quadri avec carte Arduino Pro Mini 328 - 5V/16MHz
Stabilisation par Gyro Wii Remote plus et Accéléromètre Nunchuck
Configuration des rotors en +

Le but est d'arriver à faire un quadri de 80cm d'envergure sur la même base GMP que mon trico, c'est à dire :

Hextronik DT750 750kv, contro Turnigy Plush 30A (pour avoir de la marge :-D ), choix du moteur non défnitif, il y a aussi de forte chance que je parte sur une config à base de RCTimer 2836-11 ou 2830-14 tous deux en 750kv, leurs porte hélices sont nettement plus fiable que celui du DT750, dans le sens où ça permets d'utiliser des hélices plus robuste type APC-E pour éviter d'avoir à les démonter pour le tranport (les hélices GWS c'est, mais s'il faut les démonter pour le transport pour éviter de les plier c'est pas le pied....

Vu que le DT750 (pas de soucis pour les RCTimer) mais surtout les contro sont en rupture chronique avec l'horizon du nouvel an Chinois qui se profile, je vais dans un premier temps construire un proto 1/2 en 2s sur une base de 2204-14 et Turnigy Plush 10A + 8x3,8 APC SF

dans l'un et l'autre cas ça donnera ceci :

quadriarwiichuckvuegene.jpg


Tout le matos est déjà commandé, reste à le recevoir sous 15j

En attendant je vais préparer les différentes pièces et continuer à fignoler le plan :-D

La grosse partie qui reste une inconnue pour moi est la programmation du module Arduino, on verra ça en temps et en heure, je suis activement les topics qui lui sont dédiés

A très bientôt ;)
 
Salut Sirius :p

Tu ne t'arrêtes plus dis donc ! ! !

J'ai 4 RCtimer 2830-11 et les contro. Je les avais commandé pour mon premier trico en cas de manque de puissance.

Un jour, je me ferais peut être un quadri :) histoire d'éliminer ce servo d'anticouple ainsi que le cabrage lors des consignes de pleins gaz.

Je m'abonne donc.

A+, lionel
 
Bonjour à vous.
J'ai moi même construit un quadri-X frame 80cm.
Il n'est pas encore repliable, pour le moment je règle le jouet, pas simple d'ailleurs, même avec une carte KK2.
si vous avez quelques conseil suite à de fructueux ou non essais, je suis tout a fait preneur.
Motorisation : DT700, Hélice 11x45, mais je vais tester avec des 10x45, peut être une meilleure stabilité, ou réactivité de ma carte de contrôle.
Au plaisir de vous lire.
 
désolé mais suite à un accident de scalpel peu de temps après (2 tendons sectionnés sur l'index droit) j'ai mis en stand-by tous mes projets multirotor (j'ai même arrêté l'hélico...)
 
sirius35;2122738 à dit:
désolé mais suite à un accident de scalpel peu de temps après (2 tendons sectionnés sur l'index droit) j'ai mis en stand-by tous mes projets multirotor (j'ai même arrêté l'hélico...)
Ha mer-e j'espère que vous vous remettrez au mieux, pas simple je vous comprend, je suis passé au multi car il m'ai devenu difficile de courir après un planeur vdp suite à un gros accident, déjà de pietiné n'est pas facile mais bon...
En tous cas, bon courage et revenez vite...
 
Haut