PDA

Afficher la version complète : Lipo HS ?

sebiss
05/01/2011, 09h43
Bonjour,

J'ai déjà lu plusieurs posts traitant du sujet des lipos, cependant,
je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème sur mes deux batteries.

J'ai deux lipo qui ont un peu près 1 an et demi voir 2 ans. Elles n'ont pas bcp servi (15 fois maximum). Et, elles étaient stockées à 3.80V (j'ai contrôlé leur niveau de charge régulièrement afin de ne pas les endommager.)

Leurs caractéristiques :

Lipo de marque Raden
2250mAh 3S 20C

Tension aux bornes :
3.86V
3.84V
3.78V

Et

Lipo de marque E-Sky
1800mAh 3S 20C

Tension aux bornes :
3.98V
4.03V
3.97V

J'ai contrôlé ces tensions avec un multimètre et un contrôleur de lipo ainsi qu'avec les indications de mon chargeur.

Le problème, c'est que lorsque je les utilise sur mon QuadCopter, elles ne durent même pas 2 min en continu.
Le quad baisse en régime tout seul, il n'a plus assez de patate pour décoller !:whistle:

Les batteries sont-elles HS ?
Je ne les décharge JAMAIS en dessous de 3.6 V par élément (en tout cas, une chose est sûre, aucune cellules n'est passée en dessous du seuil critique des 3.2V)

Quelqu'un pour m'expliquer ?:*)

Une autre question, la mesure des tensions sur la lipo doit se faire à l'arrêt ou en fonctionnement ? Car je contrôle toujours la batterie seul, débranché du quadcopter !
Si c'est à l'arrêt, à quel niveau de tension je dois recharger ?
Moi, je recharge à 3.6V voir 3.8V... Mais c'est rapide à atteindre comme seuil...

Est-ce que cela peut venir du fait que je ne les decharge pas assez avant de les recharger ? Ou peut etre meme de la programmation de mes controleurs (BEC) ?

Turnigy Plush 18A

Merci,

Sébastien