• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème récurent: cellule pack 4S en sous-tension

ayuto

Membre illon
Bonjour tous les électrophiles économes.

Pour la seconde fois j'ai reçu un pack 5 Ah 4S de DE warhouse dont une cellule était à moins de 3.8 V.

La première fois, mon chargeur avait arrêté la charge d'un accus zippy 4S 5000 mAh à cause d'une trop grande différence de tension entre des cellules (je ne savais pas qu'une cellule était en sous-tension). J'avais alors rechargé le pack cellule par cellule, puis utilisé le pack et enfin rechargé. Problème identique, la charge s'était arrêtée (j'ai un égaliseur externe branché sur un ultramat 10).

Après un mail à HK, ceux-ci m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre la pack car j'avais signalé le problème trop tard. J'ai cru comprendre qu'il fallait renvoyer le pack le jour même.

Aujourd'hui, je reçois 2 accus 4S 5000 mAh turnigy de DE warhouse, un accus présente toutes ses cellules à 3.85 V, et l'autre en a une à 3.67 V.
Je n'ose pas le mettre en charge car je suis certain que mon chargeur ne pourra pas l'équilibrer.
Sur le site d'HK on peut lire des commentaires d'utilisateurs qui ont eu le même problème. L'appât du gain fut trop grand et j'ai quand même tenté d'acheter des accus (à 40 $, c'est trop tentant).

Je vais renvoyer demain matin (ou lundi matin si la poste est fermée) cet accus en expliquant mon problème.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème, et si oui, si ils ont pu le résoudre.

Cordialement
 
Bon, je viens de lire que ils ne remplaçaient les accus que si un élément était qu'en dessous de 3V.

Je ne sais pas trop quoi faire.
 
Salut
ayuto;1663250 à dit:
Bon, je viens de lire que ils ne remplaçaient les accus que si un élément était qu'en dessous de 3V.

Je ne sais pas trop quoi faire.

C'est normal,jusqu'a 3v,il n'y a pas de quoi s'inquieter,l'accu n'en souffrira pas.

Yankee76
 
Sauf que mon chargeur est incapable de charger correctement un tel accus.

J'ai eu le même problème il y a trois mois, et je rechargé à part la cellule en question, après utilisation et remise en charge, le programme de chargement s'arrête car certaines cellules dépassent alors 4.2 V.
Mon chargeur est à chaque fois incapable de recharger correctement l'élément mal équilibré.
 
Haut