PDA

Afficher la version complète : problème récurent: cellule pack 4S en sous-tension

ayuto
08/01/2011, 00h36
Bonjour tous les électrophiles économes.

Pour la seconde fois j'ai reçu un pack 5 Ah 4S de DE warhouse dont une cellule était à moins de 3.8 V.

La première fois, mon chargeur avait arrêté la charge d'un accus zippy 4S 5000 mAh à cause d'une trop grande différence de tension entre des cellules (je ne savais pas qu'une cellule était en sous-tension). J'avais alors rechargé le pack cellule par cellule, puis utilisé le pack et enfin rechargé. Problème identique, la charge s'était arrêtée (j'ai un égaliseur externe branché sur un ultramat 10).

Après un mail à HK, ceux-ci m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre la pack car j'avais signalé le problème trop tard. J'ai cru comprendre qu'il fallait renvoyer le pack le jour même.

Aujourd'hui, je reçois 2 accus 4S 5000 mAh turnigy de DE warhouse, un accus présente toutes ses cellules à 3.85 V, et l'autre en a une à 3.67 V.
Je n'ose pas le mettre en charge car je suis certain que mon chargeur ne pourra pas l'équilibrer.
Sur le site d'HK on peut lire des commentaires d'utilisateurs qui ont eu le même problème. L'appât du gain fut trop grand et j'ai quand même tenté d'acheter des accus (à 40 $, c'est trop tentant).

Je vais renvoyer demain matin (ou lundi matin si la poste est fermée) cet accus en expliquant mon problème.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème, et si oui, si ils ont pu le résoudre.

Cordialement

ayuto
08/01/2011, 12h05
Bon, je viens de lire que ils ne remplaçaient les accus que si un élément était qu'en dessous de 3V.

Je ne sais pas trop quoi faire.

ayuto
08/01/2011, 18h46
J'ai renvoyé l'accus, on verra bien.

yankee76
12/01/2011, 19h30
Salut

Bon, je viens de lire que ils ne remplaçaient les accus que si un élément était qu'en dessous de 3V.

Je ne sais pas trop quoi faire.

C'est normal,jusqu'a 3v,il n'y a pas de quoi s'inquieter,l'accu n'en souffrira pas.

Yankee76

ayuto
12/01/2011, 21h10
Sauf que mon chargeur est incapable de charger correctement un tel accus.

J'ai eu le même problème il y a trois mois, et je rechargé à part la cellule en question, après utilisation et remise en charge, le programme de chargement s'arrête car certaines cellules dépassent alors 4.2 V.
Mon chargeur est à chaque fois incapable de recharger correctement l'élément mal équilibré.

papayankee
13/01/2011, 01h14
Sauf que mon chargeur est incapable de charger correctement un tel accus.

Change de chargeur !
3.67 et 3.85 y a pas le feu normalement.
Ou fait un câble pour ne charger qu'une cellule et la mettre au niveau des autres.
A+

ayuto
13/01/2011, 16h39
Change de chargeur !
3.67 et 3.85 y a pas le feu normalement.
Ou fait un câble pour ne charger qu'une cellule et la mettre au niveau des autres.
A+

Figure-toi que j'y ai pensé également.
Mais les seuls soucis que je n'ai jamais eus étaient ceux rencontrés avec de tels accus.

j'ai également un système pour mettre la cellule au même niveau que les autres, mais après utilisation et recharge, mon chargeur n'arrive pas à charger correctement un tel accus.

Ils sont potables les chargeurs HK?

Tihockey
20/01/2011, 19h00
Petit up pour sa question ..

papayankee
22/01/2011, 00h22
Bonsoir,
J'ai un "GT Power A8". C'est chinois !

J'ai failli mettre le feu à la boutique en l'utilisant en "déchargeur" pour une LiPo 3S 2200.
Le circuit de décharge s'est mis en court-circuit -> effet immédiat la Lipo se transforme en melon bien chaud. J'ai juste eu le temps d'arracher la LiPo avec une petite brulure aux doigts :( .

J'ai réparé le circuit de charge qui avait souffert et depuis 2 ans çà marche.
L'équilibrage est un peu moins précis que sur un chargeur "de marque".

Çà serait à refaire j'achèterai un "BON" chargeur, c'est un truc qui dure, comme une radio...
A+

ayuto
24/01/2011, 11h56
Bon, pas de nouvelles de HK suite à l'envoie de mon accu en Allemagne.

En revanche, je me suis fais créditer de 33 dollars

received 1* T5000.4S.20
item inspected
credited $33.17
jamin 18/1/11

Je pense donc avoir bien fait de le renvoyer (même si j'en ai eu pour 10 euros de fdp).

Bonne journée.

Tihockey
28/01/2011, 18h27
Je viens de recevoir mes deux accus 4S 5000 MAH un turnigy un zippy .
Pour le zippy je trouve : cell 1=3,82V
cell 2=3,71V
Cell 3 =3,81V
cell 4=3,79V

l'accu a il un problème ou c'est "normal " ?
Merci d'avance les gars ;)

kallem
31/01/2011, 23h43
Ton accu va très bien........

espace2011
17/02/2011, 14h03
Salut,
J'ai eu aussi des soucis de qualité en achetant des accus Zippi auprès de HK.DE. des 3S
2 sur 4 étaient tout simplement défectueux, où l'une de leur cellule était nase. Erreur de fabrication en toute évidence.

Je crois savoir que chez HK.HK, ils vérifient très rapidement l'état de l'accu avant de les envoyer. Ce qui ne doit pas être le cas lorsque ils proviennent de l'agence DE.
Par la suite l'un des accus restant à gonflé, avant que je l'utilise où pourtant régulièrement je les soigne via la fonction "stockage" du Chargeur.

Certes certains modèles de chargeur lipo refusent de charger si tension trop basse. Mais avec un peu de d'ingéniosité (petite câblerie) tu peux facilement recharger une seule cellule d'un pack avec la fonction Soit NIMH NICD Pb etc, (0.5A) en surveillant la tension, puis dès passé un certain seuil (disons 3.7v), tu continues comme de coutume. J'en ai sauvé plus d'un comme cela.

Bon courage
Espace2k11 ;)