• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F 14 TOMCAT bi turbine 70mm

heli rc fun

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Le F14 tomcat est chez HELI RC FUN, il est vraiment magnifique et a géometrie variable.

http://www.funmodelisme.com/articles/f14-tomcat-bi-turbine-de-70mm-pnp.html

Sa matière EPO le rend assez resistant et ne se marque pas trop au petit coup du au transport, une bonne nouvelle lol.

de plus il y a une petite promo dessus :)

Envergure max : 1155mm
longueur : 1290
poids en ordre de vol : 2150g
deux turbines de 70 mm et deux controleurs de 45A
pour batterie de 3300 mah 14.8V


Uploaded with ImageShack.us

Son train rentrant est electrique et assure un très bon fonctionnement.
Pour les ailes a géometrie variable, le mecanisme est asservi a un servo MG995 high torque.

Il demande neanmmoins un bonne maitrise du pilotage.

Mais qu'il est beau non ?
 
Rooo, le saint graal!

Comment vole t-il? Petite question, est-il possible de le lancer à la main (prise facile, couple, des turbines, etc..)?
 
salut,

alors la non pour le lancer main ca ne sera pas possible... ca n'est pas du a la puissance des turbines, mais il lui faudra une vitesse minimum pour décoller.. donc piste only, ou catapulte peut etre.

il pese un peu plus de 2 kg ce qui n'est pas enorme, mais comme beaucoup de modèles en EPO donc plus lourd que l'eps, le lancer sera délicat voir impossible. et pour le tenir de toute facon ... la je vois pas trop comment lol
 
Ok, merci pour l'info! Effectivement, c'est ce que je craignais. J'imagine que les décollages et retours sur le l'herbe risquent également d'être tendus, les trains ont l'air relativement fins. Il a une jolie bouille en tout cas!
 
Haut