Potentiometre Graupner & MC 12

Thomson

Membre Sénior
Salut a tous,

J'ai donc actuellement une MC 12 de chez Graupner, et je vais bientot avoir un nouveau modele avec un servo / ailerons.

Le moustachu qui m'aide dans la construction m'a donc proposé de faire des volets de courbure en tant qu'ailerons (ou l'inverse, peu importe :lol:)

Bref, j'ai sorti le manuel tèche-nique de la MC 12 et j'ai lu, j'ai trouvé le mixage qui va bien (Flaperons que ca s'appelle aparement :p)

Bref, et donc il faut les sortir avec un potentiometre mis sur la platine n°6 de la radio.

Je cherche un potar Graupner qui-va-bien, et le prix ... qui va bien aussi :(

Bref, j'ai papa qui bosse dans une boite qui commande regulierement chez RadioSpares, et il y a moyen qu'il fasse un detournement de bien sociaux, il lui faudrait juste la valeur du potar'. :D

Quelqu'un pourrait-il verifié quesqu'il obtient comme valeur avec un potar Graupner ?

Autre question bête, (une de plus tiens !) une fois que j'aurai le potar, je le branche donc a la voie 6 de la radio.
Ensuite bon j'active le mixage, et ensuite, quand je fais tourner le potar, ca fait donc descendre/monter les volets, c'est bien ca ? Et les ailerons restent-ils encore utilisable, une fois les volets sortis?

Merci d'avance,
Thomson
 
Arf, bien trouvé, j'avoue ne pas avoir chercher (patapay patapay !!)

Merci a toi.

Quelqu'un a une idée pour la 2eme questions ? (Ailerons toujours actif en mode volets)

Merci a toi Giloub'

PS: toutafait d'accord avec ta signature :lol:

EDIT :

Autres questions :

Comment brancher le potar sur la radio ? Il ya 3 fils donc je soude sur le potar, et ensuite comment je fais pour pas me gourer sur la radio ?

Thomson
 
pas besoin de potard, une fois le mode flaperon activé, tu connectes le servo d'une aile sur la voie 2 (normal) et celui de l'autre aile sur voie 6, plus besoin de Y.
 
Haut