PDA

Afficher la version complète : quelle hélice pour un 3060kv Brushless ?

bemaker
19/01/2011, 14h28
bonjour,
Je suis sur un projet de petit hydro avec un moteur de 3060kv Brushless
quelle hélice pour ce moteur ?
peut on trouver un tableau avec les helices préconisées ?

merci a vous

Pénich
19/01/2011, 15h08
Bonjour,

Il est impossible de donner un tableau avec les hélices préconnisées pour un moteur. En effet, l'hélice est fonction de l'utilisation du moteur. Un modèle lourd, de grandes dimensions avec une forte trainée demandera une hélice de grand diamètre avec un petit pas. A l'inverse, un modèle léger de petite dimensions générant une faible trainée demandera une hélice de faible diamètre avec un grand pas. A cela, il faut ajouter l'influence de l'alimentation du moteur.

A plus
Claude

chabert77
29/01/2011, 02h17
Bonsoir,

moi aussi je cherche une sorte de tableau ou graphique avec la relation moyenne poids/hélice mais c'est vrai qu'il en existe tellement de sortes d'hélices que ça parait impossible ! Et puis ça dépend de la vitesse du moteur aussi...

pour info mon bateau fait environ 4 kg et j'ai mis une tripale laiton de 40 mm de type D (Hélice tripale laiton type D M4 Raboesch (http://www.tecnimodel.com/helices-tripales/434-helice-tripale-laiton-type-d-m4-raboesch.html))

j'ai un brushless 3200kv 70A qui fait tourner tout ça ! ça envoi bien mais ça consomme trop mon esc monte en rupture et coupe le courant lorsque je dépasse 85 % des gaz !

je me tate à essayer d'autres hélices mais le laiton ça coute trop chère pour les essais...