PDA

Afficher la version complète : Ems (commande hobbyking), c est comme chonopost?

julienreims
24/01/2011, 22h24
Salut les gars.
J ai commandé par ems il y a un mois, et lorsque j appelle à la poste chinoise, ils me disent de voir avec mon bureau de poste local car ils ont le paquet.
Mais je dois contacter la poste, ou chronopost?
Ou un autre?
Merci de votre aide.
Julien.

Murphy2
27/01/2011, 02h41
Normalement un envoi EMS c'est Chronopost qui prend le relais en arrivant en France à Roissy.

Mais HK t'as aussi donné un numéro de suivi. Donc tu dois pouvoir savoir où se trouve ton colis en ce moment car ce numéro reste le même depuis le départ de Hong-Kong jusqu'à l'arrivé chez toi. Même le matin de livraison avant 8h tu peux être prévenu du passage du camion.

D'un autre coté peut-être aussi que ton colis est bloqué (et perdu) en douane. C'est justement ton suivi qui doit te dire où il est. Alors prend un peu les choses en main et consulte le site de Chonopost.

MarieChronopost
27/01/2011, 17h55
Bonjour Julien,

Je travaille actuellement pour la société Chronopost. Je suis en charge de répondre aux questions des clients sur Internet, et je viens de voir votre message.

Normalement, au moment de votre commande, votre commerçant vous a remise un N° de suivi colis.
Ce numéro comporte 13 caractères : 2 lettres suivies de 9 chiffres et 2 lettres (CN pour Chine par exemple)

Pour suivre le parcours de votre colis avant qu’il ne soit pris en charge par Chronopost vous pouvez aller sur le site d'EMS[/URL]. ([url]http://www.emstrackinglinks.com/ (http://www.emstrackinglinks.com/))

Le suivi du colis sera disponible sur le site de Chronopost (Envoi et suivi de colis express. Livraison colis international avec Chronopost - Suivi colis (http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi)) une fois le colis pris en charge dans notre réseau (c'est à dire à son arrivée sur le territoire français)

En vous connectant, vous pourrez connaître exactement l'état de votre livraison,

En espérant vous avoir été utile,

A bientôt,

Marie
Envoi et suivi de colis express. Livraison colis international avec Chronopost - Accueil (http://www.chronopost.fr)

Buzz_eclair
27/01/2011, 18h20
Hummmm Chronopost est sur le forum :)

MarieChronopost
27/01/2011, 18h27
Hummmm Chronopost est sur le forum :)

je ne fais que passer, répondre à une question, et je m'en vais... :) ;)

basilic
27/01/2011, 21h42
chronopost surveillerait-elle nos fait est geste ? ;)

julienreims
27/01/2011, 22h14
Bonsoir à vous.
Je vous remercie tous de votre aide.
Grace à vous, j ai pu récupérer mon colis chez chronopost.
Donc, merci encore à vous.
Julien.

Jean-Yves
09/05/2011, 20h34
Bonjour à tous
Si MariedeChronopost est encore dans le coin, peut etre qu'elle pourra me donner la marche à suivre
voila, j'ai commandé il y 2 mois, des accus chez hobbyKing, mais pour les accus, seul l'envoi par EMS est accepté,
en consultant le suivi sur EMS, le colis est encore à Singapour depuis le 3 mars, et je n'ai rien recu
J'ai contacté Chronopost France, mais ils me disent que le paquet n'est jamais arrivé dans leur circuit.

HobbyKing m'envoi sur les roses, en me disant qu'ils ont fait une réclamation et donc d'attendre, j'ai déja fait plusieurs relances mais HobbyKing fait la sourde oreil.
j'ai un copin d'un autre club a qui arrive la meme mésaventure.

MariedeChornopost ou une autre personne qui a la réponse, combien de temps faut il pour avoir la réponse d'une réclamation ? et au bout de combien de jours un colis est déclaré perdu ?

Avez vous déja eu un remboursement de la part d'HobbyKing, ou bien je dois faire le deuil de mes 400€ ??

Merci d'avance

kallem
10/05/2011, 02h53
Chronopost prend le colis en charge.......... en France.
Ce qui se passe ailleurs dans l'achéminement ne les regarde pas, et ils n'ont aucun influence.

Murphy2
10/05/2011, 11h04
+1 et d'ailleurs a de très rare exeption je préfère commander mes lipos en Allemagne. Par exemple commande passé jeudi soir 5 mai, arrivé ce matin par GLS. Poids du colis 4,5kg pour $13.00 de port.