• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rétro-Compatibilité Digital->Analogique (Loco Roco 62223 - Epoque III)

Gunny

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en trains électriques seulement qu'il existe 3 technologies analogique, digital et numérique.

Pour les fêtes, je voudrais offrir à mon père, qui possède déjà pas mal de matériel analogique, une locomotive d'Epoque III sympa et pas trop trop cher. Je suis tombé sur la locomotive Roco 62223 qui rentre dans mon budget et qui à mon avis plairait beaucoup au passionné de locos vapeur qu'est mon père.

Problème : cette locomotive est digitale avec prise NEM je sais pas trop quoi ...

Cette locomotive serait t-elle malgré tout compatible avec un réseau analogique sans pour autant avoir à tout démonter, tripatouiller et configurer ?

J'ai lu pas mal d'informations contradictoires sur le net à ce sujet alors je me tourne vers vous afin d'être fixé avant de procéder à l'achat ou ... de ré-orienter mon choix vers un autre produit.

Merci d'avance pour votre aide. :)
 
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, digital et numérique, c'est la même chose. digital est le terme anglais, numérique est le terme français.

Cette loco n'est pas équipée d'un décodeur digital, mais d'une interface pour décodeur digital (si on veut en mettre un plus tard). La prise NEM est le connecteur standard pour raccorder un décodeur.

Donc cette loco marche en analogique. Pas de problème.

Superbe loco: c'est Papa Gunny qui va être content!

Jpp38
 
Haut