Douane Suisse Estime le prix par simulation de commande chez HK

espace2011

Nouveau membre
Bonjours à toutes à tous

A NOS AMIS SUISSE ET LA DOUANE.

Comme vous le savez, lors de petits colis, il n'y à jamais de facture.
Si votre colis devait être inspecté, la douane Suisse, maintenant, ils font une estimation de la valeur marchande en allant directement sur leur site, et, article par article en simulant une commande; :eek
ils vous l'imprime et joignent cette simulation avec le colis + taxe+ frais spéciaux et n'en passe. (Genre copie écran)
C'est nouveau cela :eek

Sauf que lorsque l'on est connecté, en tant que client « premium » il arrive que les prix sont différents, pire, les bonus ne sont pas pris en compte si utilisés pour son payement.

Je ne sais pas si d'autres compatriotes auraient été dans le même situation, auquel cas il serait grand temps que HK puisse fournir systématiquement un copie de la facture, quitte à payer un forfait pour cela de...
$1-$2 au moyen d'une case à cocher lors de la commande.
Ils se feraient mine de rien pas mal d'argent uniquement avec cela.
J'y serais favorable.

Qu'en pensez vous ? (Vais le suggérer chez HK)
Sion, bons vols à toutes et tous.

Espace2001 ;)
 
Slt,
et ben?! ils ont du temps les douanier suisse..... Car pour reconnaitres les articles c'est deja pas evident en tant que modeliste des fois alors pr 1 profane..
Et quant au tarifs, ica ne tiens pas compte des "swam" non plus...
A+
 
J'ai entendu qu'ils faisaient ça aussi au Portugal.
Mais je suis assez perplexe et dubutatif...

En supposant même qu'ils aient les moyens techniques et temporels, sur les emballages provenant de HobbyKing (et d'autres aussi), je n'ai jamais vu de signes distinctifs sur l'origine exacte du webmarchand. Il n'y a même pas de facture scotchée, juste un montant global de valeur sur le document postal (un espèce de gros timbre).
Comment savoir dans ce cas que la marchandise vient de HK, miracle-mart, ebay ou autre ?
 
D'accord avec vous. Il a de quoi rester perplexe
Le colis est resté 16 jours en douane.
Sur 2 articles., le nom "Hobby King figure clairement (régulateur+ petit récepteur 6Ch)
Normalement quand ils ont un doute, ils te demande une copie de la facture. Il ont même facturé un montant supplémentaire pour le temps de "Mise en attente".
J'ai retourné le colis à leur service, avec les papiers etc...sans avoir payé quoi que ce soit. Quand à savoir si un jour je retrouve ce colis, alors là, mystère.
 
Ah ben me*** alors!! C'est plus risqué de déclaré seulement 50% de la valeur...
Ce qu'il faut faire je pense(et je le fais) c'est de faire plusieurs petites commandes de moins de 60$ au lieu d'une grosse: 2$ de plus au port mais tranquille pour la douane.
Ce qui est con, c'est qu'ils ont du engager 4 personnes en plus pour controler, cet argent devra être pris sur les colis, qu'il faudra plus contrôler, donc avoir besoin de plus de monde...:cheer:
 
Haut