Commande et paiement Paypal = frais paiement hors zone euro ?

ZeuLitteulJedi

Membre actif
Salut les gens,
Pour la première fois depuis que je commande chez Hobby apparitions d' un phénomène étrange sur mon relevé à la société générale : "frais paiement hors zone euro Hong Kongl" sur mon dernier réglement de commande.
Paraitrait que j' ai fait une CB en Euros à hong kong ...
C' est une blague sans doute.

Quelqu' un a-t-il été victime de la même blague, et a-t-il su y remédier ?
 
ZeuLitteulJedi;1692111 à dit:
Salut les gens,
Pour la première fois depuis que je commande chez Hobby apparitions d' un phénomène étrange sur mon relevé à la société générale : "frais paiement hors zone euro Hong Kongl" sur mon dernier réglement de commande.
Paraitrait que j' ai fait une CB en Euros à hong kong ...
C' est une blague sans doute.

Quelqu' un a-t-il été victime de la même blague, et a-t-il su y remédier ?

Bonjour Monsieur

Une question ,avais tu un compte ouvert chez paypal avant de de passer ta première commande?
Si pas enregistré le premier règlement paypal est purement et simplement un règlement carte bleue donc application de frais bancaire.
Après enregistrement chez paypal c'est l'application d'un taux de change inférieur au taux en vigueur qui remplace les frais de banque.
bye
 
Hello,

T'a payé a hong kong en dollar d'ou les frais.
En fait sur paypal tu a 2 choix :

- Soit tu paie en euro (c'est a dire que paypal preleve ta CB en euro)avec un taux de conversion EUR/DOLLAR paypal c'est a dir different du cours du jour il se prenne une marge ( et oui paypal est pas gratuit)
- Soit tu paie en dollar avec paypal (c'est a dire que paypal prélève ta cb en dollar) et dans ce cas c'est comme si tu paie a l'etranger c'est le cours de ta banque +des frais variable en fonction des banques.

Au moment de payer avec paypal regarde il te dise ta CB va etre prélevé de xxx regarde si c'est du dollar ou de l'euro.
 
Hello
J' ai bien une conversion de devise $ -> € avec le taux du jour ( pas tout à fait car il y a des frais pour la conversion de devises comme vous le dites )
C'est comme si j' avais fait une opération CB à Hong Kong et c'est la première fois depuis les nbreuses commandes passées.

J' ai un compte vérifié chez paypal depuis fort longtemps, ce compte paypal est associé à ma CB non pas un prélevement sur compte bancaire. Peut être faut il faire un prélèvement pour être tranquile ?
 
Buzz_eclair;1692810 à dit:
Hello,
T'a payé a hong kong en dollar d'ou les frais.
En fait sur paypal tu a 2 choix :
- Soit tu paie en euro (c'est a dire que paypal preleve ta CB en euro)avec un taux de conversion EUR/DOLLAR paypal c'est a dir different du cours du jour il se prenne une marge ( et oui paypal est pas gratuit)
- Soit tu paie en dollar avec paypal (c'est a dire que paypal prélève ta cb en dollar) et dans ce cas c'est comme si tu paie a l'etranger c'est le cours de ta banque +des frais variable en fonction des banques.
Au moment de payer avec paypal regarde il te dise ta CB va etre prélevé de xxx regarde si c'est du dollar ou de l'euro.

Bonjour,

Des deux formules, quelle est la moins onéreuse ?
 
Haut