3D : concevoir un train de 1953

Bozor

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau ici. Je vous explique pourquoi je suis là :
Je suis concepteur de jeu video indépendant. Dans le jeu que je prépare, il y aura un train qui servira de décor pour un des niveaux du jeu. Je souhaiterai que ce train soit plus ou moins réaliste par rapport au background de mon histoire.

Mon histoire se passe en 1953, en France. Mon univers peut être défini comme étant de la science fiction dans le passé. C'est à dire qu'on considére que notre histoire s'est déroulée normalement jusqu'en 1950 mais qu'a partir de cette période, les martiens sont arrivés sur terre et la technologie s'en ressent. En fait, je cours aprés le design des vieux films de SF avec des soucoupes volantes qui pendouillent au bout d'un fil au dessus d'une photo de paysage. Donc, mon train doit ressembler à ce qui pouvait exister en 1953 mais il y a pas mal de chance pour que certain wagon ainsi que la loco soit équipés de trucs bizarres...

Je peux trouver la plupart des modéles de wagons et loco éxistantes (The-Blueprints.com - Frontpage) mais je ne m'y connais pas assez en trains pour faire les recherches seuls.

Je cherche donc quelqu'un qui aurait un peu de temps pour me lister les locos et wagons que je pourrais utiliser sans faire d'anachronisme pour équiper mon train. Bien sûr, si le train est de 1953, il est tout a fait possible que certains de ses wagon ou même son tracteur ne soit pas flambant neuf et aient déjà quelques années au compteur (sans tomber dans la loco vapeur de 1870...). Si possible, il faudrait que les plans des éléments que vous me conseillerez soit disponibles en blueprints (soit sur le site que je vous ai linké, soit vous me les fournissez si vous avez le modéle réduit d'un wagon qui n'est pas sur le site, il suffit de prendre quelques photos (du dessus, dessous, face et profil) bien droites et avec un minimum de déformation.

Bien sûr, je pourrais me débrouiller seul avec cette recherche mais je préfére vous mettre dans le coup, avec un peu de chance, ça va interresser quelqu'un et si tel est le cas, je suis certain que ses recherches seront plus pertinantes que les miennes.

Je rappelle juste mes conditions : train roulant en france en 1953. Dans mon histoire, il est tout à fait envisageable que certain éléments du train soit allemands et datent du 3eme reich. Le train doit contenir certains wagons : labo scientifique SF, défense (marchandise avec des canons, DCA...), hebergement, restauration, fret divers (citerne, frigo, céréales...)

Voila, merci d'avance à ceux que ça va interrésser, merci en tout cas à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout ^^.

Edit : J'aurais certainement aussi besoin du mobilier qu'on peut trouver à l'intérieur d'un tel train : éclairage, table, fauteuil, décoration. Pour les wagons spéciaux comme les labos bizarres, je m'en occupe mais dans le cas de wagons ammenagés comme le restaurant, ça serait pas mal que je sois juste historiquement.
 
Haut