• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réparation de circuit de tel. dynamis

PatHO2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum bien que pas débutant dans le modélisme. J'espère pouvoir vous aider et avoir votre aide aussi.
Et aujourd'hui, j'ai besoin d'aide.
J'ai voulu réparer ma télécommande dynamis bachmann pour mon réseau en HO. Et j'ai trouvé la pièce défaillante. Le problème c'est que je ne connais pas le nom de la pièce. J'ai voulu la faire commander par un revendeur il y a peu de temps mais il n'arrive pas à se la procurer car elle est produite aux états-unis.
Je pense qu'on peut la remplacer par une autre.
En conclusion, je cherche une adresse de réparateur de circuit imprimé sérieux sur la France, encore mieux si c'est en région parisienne.
Auriez-vous des adresses à me conseiller?
A l'avance, merci à tous,
 
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je pense qu'une photo de la "pièce" pourrait "aider à t'aider" :)
C'est le circuit imprimé ou une pièce qui est défectueux ?
Phil.
 
Bonjour!
Et merci de cet accueil.
Ce n'est pas le circuit qui est défectueux mais juste une pièce.
J'ai joint deux photos, chacune pour un côté du circuit et j'ai entouré de rouge la pièce qui me fait défaut.
Comme vous pouvez le voir, il y a 4 pièces semblables et seulement une que j'ai enlevé car je sais qu'elle est grillée. J'ai essayé de la faire commander dans une boutique rue de montreuil mais toujours pas de retour.
C'est un transistor MOSFET de référence IRF7103PbF.
 

Fichiers joints

  • circuit1.jpg
    circuit1.jpg
    94 KB · Vues: 6
  • circuit2.jpg
    circuit2.jpg
    91,8 KB · Vues: 5
Un MOSFET (IRF7103) ça ne doit pas être trop dur à trouver, mais je ne sais pas donner d'équivalence.
Chez Conrad (boitier SO-8, ok ?) tape "irf7103 conrad" sur Google.

Phil.
 
Haut