• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bien pour débuter ce petit Cessna ?

Salut à tous,
J'ai trouvé un petit Cessna bimoteur pas cher, est-ce qu'on peut débuter avec ca ?
cliquez ici pour ouvrir la photo
Parceque j'arrive pas à utiliser ma radio sur mon ordi pour le simulateur... alors je vais m'entraîner en grandeur, ca fait comme un superbe simulateur pour pas trop cher.
C'est un 2 voies Jr. Bird avec moteurs + radio + accus.
Pour s'essayer au modélisme aéro, c''est bien non ?
 
Ce n'est pas du modelisme, c'est un jouet.
en fait, le principe de vol est different, ici il n'y a pas de gouvernes, mais ca se pilote avec les deux moteurs.

Gauche et droit en route : ca monte
un plus fort que l'autre : ca tourne
les eux réduits/coupés : ca descend

Donc, ca permet de donner les premières notions de vol, mais ca n'apprend par réélement a piloter.

Tu précise que tu possède déjà une radio...
Tu as recepteur, servos... ect ect ect ?
Si oui, précise nous ce que tu as 'en stock' (moteur, vario, recepteur....)

Une alternative interressante, le depron ;)
avec la liste que tu nous donnera, on pourra peut-etre t'indiquer un plan adapté pour ne pas faire d'investissement lourd.

Sinon, pas de club pour apprendre a voler ?
 
A mon avis, garde ton argent pour le moment et continue de mettre de côté pour t'acheter un "avion de début" digne de ce nom. Ce produit ne t'apportera rien et ne te permettra pas d'évoluer.
@+ Pierre
 
Si si il y a un club à Dombasle, je vais d'ailleurs sûrement y aller, probablement m'inscrire même. En plus ils ont une salle indoor.
J'espère qu'ils font de l'hélico, je me suis acheté un petit dragonfly pas trop cher.
Donc côté matos j'ai bien la radio de mon Dragonfly mais elle est en 35Mhz, alors pour trouver un récepteur ca risque d'être galère (j'ai aussi 2 servo de 6g).
Je vais peut-être m'acheter une radio d'occaz' et un récepteur qui va avec.
Si non un biplan en dépron ca me tente bien, le vol est plus lent non ? Il y a les Trolls mais il faut déjà un peu savoir piloter non ?
Edit: j'ai aussi un vario 6-9,6V 30A pour moteur non brushless.
 
gws pt 17 : pas chère, beau, en dépron, biplan .... j'ai vu pas mal de vidéos et il a l'air super, stable et capable de passer la voltige de base ( le looping passe sans problème apparement )
le seul truc c'est que hier j'ai vu que pas mal de gents trouvaient qu'il était mal fait, difficile a centrer et tout ... mais je suis pas sur, c'était sur rcgroups ( forum modélisme marchait pas :( ) , tout en anglais et je suis un peu nul en anglais alors pas sur d'avoir tout compris.
ya une video http://www.modelflight.com.au/rc_model_electric_planes/gws_pt-17.htm ... et une autre ici : http://www.hobbyhorse.com/movies.shtml7
Sinon t'a aussi le Tiger Moth mais moi je le trouve Moche ... ;) ( mais parait qu'il est mieux que le pt17 )
 
Haut