lequel prendre ?

martym

Nouveau membre
Bonjour ,


Je débute en modelisme et je souhaite m'acheter un hélico comme je n'ai piloter que des picooz je m'oriente vers un bi-rotor .Mais , j'hésite entre deux modéles

Le NINE EAGLE SOLO 210 et le Blade mcx .
Pouvez me conseiler sur lequel choisir ou un autre si il y a mieux .
J'ai un budget de 100 € maximun .

merci
 
salut

je suis partisan du mCX car j'aime bien la cohérence de la gamme Blade et de ses radios en DSM2, et puis le "look" du mCX et de sa radio font un peu moins "jouet" que le Nine Eagle (pour la radio du mCX on dirait un pad de XBOX). Mais soyons honnêtes, ces deux modèles volent certainement aussi bien l'un que l'autre.

Un argument plus objectif pour le Nine Eagle est qu'il a l'avantage relativement unique que tu peux passer la radio en mode 1 ou 2 (gaz a droite ou a gauche) d'une simple manoeuvre. Donc pour "chercher" ta préférence, si tu n'es pas encore habitué à l'un ou l'autre mode, c'est assez bien trouvé.

Le seul conseil que je puisse te donner est de vérifier l'approvisionnement et le prix des pièces détachées là où tu comptes l'acheter, à moins que tu comptes passer par Internet.
 
Merci de ta réponse ,je vais surrement le prendre sur internet . Mais j' aimerais savoir lequel est le plus résistant . Car je n'ai pas l'intention de changer tout le temps les piéces .
 
martym;1703878 à dit:
Merci de ta réponse ,je vais surrement le prendre sur internet . Mais j' aimerais savoir lequel est le plus résistant . Car je n'ai pas l'intention de changer tout le temps les piéces .

a mon avis c'est kiff kiff. J'ai tenu le Nine Eagle en main, il n'a pas l'air très différent du mCX.

Pour l'avoir vu vraiment maltraité par des débutants purs :S le mCX resiste plutôt bien aux coups, sachant que la piece qui a le plus de chance de casser c'est la tête ou vient pivoter la barre d'équilibrage, c'est à dire qu'il faudra remplacer ça :

Axe interne et tete de rotor BMCX - Livraison 2 euros - Millenium Modélisme RC

en second, c'est l'ergot des pales supérieures, sur lequel la biellette de la barre d'équilibrage vient se clipser. Mais dans ce cas on peut juste remonter la barre dans l'autre sens car il y a un ergot de chaque côté des pales.

Au pire le jeu de pales supérieures a cette référence (on distingue le petit ergot sur la photo près de la base) :

Pales supérieures pour BMCX x2 - Livraison 2 euros - Millenium Modélisme RC

Mais bon, il faut VRAIMENT être brutal pour que ça casse. Le reste encaisse sans broncher, les pales ne se cassent pas, au pire tu peux y faire des encoches en cas de choc dans un obstacle trop dur, mais même comme ça elles vont fonctionner.
 
Haut