Debuter avec une Helicoptere RC

J'ai commencé avec de petits hélicos bi rotor indoor pas forcément trés maniables sauf les 2 derniers achetés: t2m navy rescue pas trop mal et le J perkins twister pro avec gyro qui lui est vraiment super pour une quarantaine d'euros, c'est celui que je te conseille pour un petit budget.

Je viens de commander un Walkera cb180d qui est un hélico a pas fixe, c'est une bonne transition aprés les bi rotors, c'est un peu plus cher et parait-il l'hélico idéal pour débuter (j'ai suivi les conseils donnés sur ce forum et je l'ai acheté).

Je ne peu pas t'en, dire plus si ce n'est que ce petit J perkins est vraiment super avant de passer sur un pas fixe .
 
Ce gros machin 3 voies n' a pas de plateau cyclique => il est incapable de translater latéralement => dans les virages il va déraper vers l' extérieur de la courbe dès que la vitesse sera un poil sensible :(

Je te conseille de mettre un peu plus cher et de choisir un authentique 4 voies, un vrai hélico que tu garderas un bon moment. Pas un jouet de gosse.

J' ai débuté avec un e-flite Blade MCX. Microscopique. Usage intérieur seulement.
Un peu plus gros ? prends un E-sky Lama V3, V4 et consort.

De toute manière tu te lasseras très vite du birotor => inutile d' investir dans des châssis alu ou des upgrades anodisés ; garde ton pognon pour le FP qui suit le birotor 3 mois après :)

Bonne soirée.
 
+1

autre facteur à prendre en compte sur ces trois voies jetables, la multiplication des clones bon marché et la disponibilité plus qu'aléatoire des pièces détachées, pales, moteurs, avec des références introuvables, etc. et leur fiabilité générale douteuse.

ce forum est rempli de gens qui ont acheté ce type de modèle dans une galerie commerçante (il y en a dans celle à côté de l'endroit où je travaille!) et qui sont le bec dans l'eau maintenant que le machin est en panne et que le revendeur est parti.

... Je trouvais ces engins pas chers amusants (sans plus) pour s'initier à tenir un truc en l'air mais je commence à les honnir de plus en plus :(

PS : 79€ + 45€ (!) de frais de port c'est affreusement cher pour du jetable. Sous nos latitudes un Lama v3 RTF se négocie à 100€ environ, et un Big Lama RTF 120€ à peu près...
 
Haut