Conception QuadriCopter (FCWii) - QUestions

didlawowo

Nouveau membre
Bonjour,
je suis un peu dans le même cas que pas mal de gens ici, je souhaite monter un quadcopter monter en Wii (motion + nunchuk).

les besoins à terme sont de faire du vol en immersion, longue portée, haute altitude, une autonomie de plus de 30min, embarqué une charge de 600gr (mais sur 15min only) pour de la prise de photo aérienne

après de multiples recherches je me suis commandé une FCwii et qq trucs

j'ai pris sur deal extreme les wii et nunnchuk en priant pour que les sorties analogiques soient visibles, sinon j'en trouverais en occas original.

mes grosses questions se situe sur le groupe moto propulseur, l'autonomie, le type d'hélice et la transmission (tant fpv que vidéo) et autres.

-> Coté moteurs, je comptais partir sur
- ESC : turnigy plush 25 amp
- Brushless motor 2217 860kv
- deux Lipo 4000 mah 4S 20C

en me disant que je vais probablement embarqué plus d' 1kg de charge total (déjà rien qu'avec les accu / moteurs), je n'ai pas envi de revenir dessus en prenant des trucs trop petits au début...

- concernant la télécommande, est que je dois absolument prendre un truc genre TC7 futaba / DX7 spectrum / MX16S graubner, ou je peux prendre une chinoiserie made in hobbyking ?

- Quelle fréquence utilisé (Fpv à terme), un couple 1.2 ghz law mate et un 35 mhz ? pour ne pas avoir de perte ? quid des antennes ? j'ai trouvé une TC7 avec un RD149P j'ignore si c'est la bonne chose.

- au niveaux des hélices, vu que c'est elles qui vont faire tout le boulot, y'a t'il des préconisations ? 1045EPP ? faut t'il des contra rotatives ?

- Au niveau chassis, j'hesite entre un chassis avec deux lamelles de carbone 75 x 4 x 0.3 en X ou alors une structure tube alu / résine ?

je compte rajouter un capteur de pression BMP085, je crois que la version pre1.7 d'alexinparis le gere, (j'ai fait une revue de code dessus).

- y'a t'il un kit FPV pas trop cher, pour bricoleur, qui permettent déjà de s'initier au vol en immersion avant de jeter 200 dedans ? idem pour la nasselle pour appareil photo ? (je crois que la FCwii peux gérer 2 servos)

- niveau performance, étant donné que mon drone va travaillé en haute montagne, je me demandais comment je pourrais améliorer sa vitesse de croisière ? est ce lié uniquement à la vitesse de rotation des moteurs ?

au niveau shopping liste je me demandais quel cable il est nécessaire d'avoir ?

- cable recepteur > fc wii
- les ESC logiquement fournisse ce qu'il faut pour se connecter sur la carte non ?
- il faut des connecteur banane pour brancher les moteurs sur les ESC je crois


sinon j'ai besoin (je crois)
- d'un testeur de lipo
- d'un charger avec alim (accucel 6 50 turnigu ?)
- d'une interface usb pour brancher ma FC wii au pc (dev09716)
- du fil / de l'étain, de la patience.


voila, j'ai beaucoup d'autres questions, mais si je trouvais déjà des réponses à celle ci je pourrais passer commandes chez sparkfun / hobbyking.

- je cherche aussi des gens qui ont touché du arduino pour quelque questions (en particulier sur le code wii d'alexinparis)

Merci par avance de vos réponses.
 
+600g de charge ... :)
15min d'autonomie... :)
des moteurs en 3s et accus en 4s....:)

je sais pas si c faisable.... ou alors avec qqs milliers d'euros
moi je suis parti de petit pour aller vers du plus gros.

j'en apprends deja pas mal, et ce tout les jours... et les crash reviennent a changer les barres d'alus et des helices.

Trop de questions a mon gout... je passe la main, mais je suivrai le post avec attention des que le sujet sera degrossi.
bon courage.

kestuve sur le code d'alexinparis ?
 
oui à mes premières lectures je me rend compte que peu de personne arrivent dans les 30 min en autonomie :/

déjà 20 min ca sera bien, après on peux toujours faire un changement en cours de route, le pb c'est que je pense faire de la longue portée avec.
 
Bonjour,

Meme si les moteurs accepteront le 4S .... voit deja pour du 3S ...

1kg .... oui sans soucis ... mais 20min j'en doute .

Pour les helices 1045 pour commencer , puis 1245 en test .

Un kit FPV c'est 150€ mini sans ecran ou lunette sinon , regarde du coté pur chinois .

LEs ESC se connectent sans soucis a la FCWii .

Il te faudra des cables qui vont de la carte a ton recepteur radio ...

Plus d'1km avec les radio citée ... c pas faisable surtout avec du matos FPV qui emets ...

Regarde les radio TH9X accouplé a du FRSky .

Tchuss
 
Merci de ton retour.

concernant le groupe moto propulseur, tu me conseilles de gardes ces moteurs là , mais de mettre des batteries en 3S ? enfait j'ai beaucoup de mal à mesurer si il faut du 4S ou du 3S dans mon type de config.

on gagne quoi vraiment à monter en 4S ?

j'hesite aussi avec ce modele là : TURNIGY 28-30-azj 14A 1100Kv, qu'en penses tu ? du coup ce n'est pas le même prix car il faut un controleur60 amp aussi.

pour dépasser le km, il faudrait que je m'oriente vers quel type de matos alors ? ce genre de modele ? HobbyKing Online R/C Hobby Store : FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Module & RX (V2)
 
Haut