Projet magasin gironde

lhers

www.aquitaine-modelisme.c
Bonjour à tous,

Je me présente Jean-François ROBLIN, je suis sur ce forum depuis 2003 et comme certains doivent savoir, je suis désormais un ancien employé d'EOL MODELISME à Bordeaux, cours du Chapeau Rouge qui a fermé ses portes depuis le 1er janvier.

Après mûrs réflexions, je décide de m'installer à mon compte.

J'envisage donc d'ouvrir une boutique suivi d'un site internet de vente en ligne dans la région Aquitaine probablement dans un rayon de 50 km autour de bordeaux. Je n'ai pas encore arrêté le choix de l'emplacement.

Après avoir établi une bonne base financière, il me reste à établir un choix judicieux de produits à proposer. Bien sûr, j'oriente la vente de produits orienté modélisme RC, maquettes et accessoires.

Qu'aimeriez vous ou qu'attendiez vous de votre futur magasin : produits, disponibilité, prix, services... ?

Je compte sur vous de ne pas polémiquer sur le sujet et je veux un échange chaleureux et constructif.

A très bientôt !

M. Jean-François ROBLIN
 
bonjour

belle initiative que d'ouvrir un magasin sur Bordeaux.Car vu la faiblesse de la concurrence il y a vraiment une place a prendre.

J'aurais rever le faire ,mais mes compétences sont plutot commercial

je serais curieux de savoir ou vous en êtes dans votre projet d'ouverture , étant donner que votre message date de 2011 ( en esperant pour vous que cela a avancer )

en tant que nouveau passionné et éclairé en matiere commercial , je me ferais un plaisir de vous donner des pistes de réflexions pour toucher au mieux votre clientèle.

Cordialement

Camille Casanovas
 
Bonjour,

Alors ce magasin? Il doit tourner un max depuis le temps? ?

Moi aussi j'ai un projet.

Il consiste à créer une usine de création de modèles réduits dans la région PACA et d'assurer une maintenance grace à une fabrication sur place à 100 %.

En temps que modéliste, qu'en pensez vous?

Pour vous guidez j'ai créé un formulaire qui pourra m'aider à mettre en place mon projet.

https://docs.google.com/forms/d/1ho5SoFi5P5dtLWXUccglS0s1PjAShsM-ZUer2qoirRE/edit#

Merci par avance à tous pour vos retours.

XA436
 
Haut