PDA

Afficher la version complète : servos futaba s3305

frachon
19/02/2005, 15h04
salut a tous
pouriez vous me dire ce que vous pensez des servos S3305 futaba
c'est pour metre sur la profondeur d'un extra 300L CAMODEL 24% 1.85M
merci pour vos reponces
pierrot

bender
19/02/2005, 19h21
il font 8.5kg de couple et pignons metal si je me trompe pas. Vu la taille de l'avion ca ira. Y a til un servo par volet?
y a que la vitesse qui me derange je crois que c'est 0.20s/60degres.

frachon
20/02/2005, 15h40
ok merci BENDER
C'EST BIEN 0.20S/60° mais ce n'est pas la derive pour la derive je mais un 9402 c'est bon?
@+pierrot

bender
20/02/2005, 16h55
c'est bon! le 9402 est une valeur sure! quant au 3305 il a de bonnes caracteristiques sur le papier. en plus son prix est raisonnable mais je ne l'ai jamais vu en vrai ; mais c'est du fuaba donc pas de pb en perspective!

frachon
21/02/2005, 06h23
ok BENDER je vais donc monter tout ca
et merci pour tout
@+ pierrot

jpsceadu
21/02/2005, 16h15
pour info j'ai un 3305 au pas collectif sur un hélico(un classe 30) l'hélico n'est pas lourd mais il y a besoin de beaucoup de force dans certaines configuration de vol et le servo marche très bien sans peinedu tout et je n'ai que 4.8v pour l'alim voila donc pas de souci avec ces servos la

frachon
21/02/2005, 19h02
merci jpsceadu
je suis rassuré
@+ pierrot

btcc
25/06/2005, 21h46
Hello, tout le monde j'ai monté 8 servo s3305 sur un pitts de 10kg, ben mauvaise surprise.... j'en ai un qui a prit feu.... tout fondu! J'ai contacté futaba et surprise on ma repondu que le s3305 n est pas un servo pour des application volant (pas pour avion ni helico!). J'ai pu verifié aussi sur le tableau qui est on line sur le site de futaba. Ils ont dis vrai. Le pentiometre n est pas fais pour resiter au vibration moteur.... Mon revendeur me l a vendu pour un avion je suis dans le jus... J'ai demander aussi au usa ils m ont dis s9001 pour le tout sauf pour la gouverne. Alors prudence car sur papier ils ont l air top mais en l air c est autre chose. Le plus gros probleme que j ai eu avec, s'est qui m'ont generé des interférence partout. La semaine prochaine je monte de nouveau servo qui vont arriver des usa moitier prix meme avec le transport!!!!
Bonne soirée

frachon
26/06/2005, 07h13
salut btcc
merci pour l'info je vais les retirer
pourais tu me dire comment fair pour acheter le super chipmuck great plane de 2M
car il n'est pas distribué en france comme tu achete au usa tu a peut une soluce
pour les frais de douane ca ce passe comment? et en plus je ne parle pas anglais!!!!!!!!!
merci
atchao pierrot

pepito
27/06/2005, 22h11
y'a quand meme un truc que je comprend pas, c'est que sa soit sur des bateau, des avion ou des voiture y'auras toujours des vibrations. sa serai donc un servo qui serai pas adapter au modélisme?

btcc
28/06/2005, 22h57
Salut frachon je te donne le site ou je commande (http://www.towerhobbies.com). J'ai jamais commander de model la bas verifie les frais on-line pour ton pays! Voila le lien pour ton model(http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGLK2&P=0). Le model est en stock. J'ai essaye de commander pour voir.... le programme ne peut determiner le montant du transport il faut les contacter pour le prix. Pour l anglais tu peux utilise l outil de langue de google ca mache bien.

frachon
29/06/2005, 19h39
salut btcc
merci pour le site j'y vais de suite
bonne soirée
atchao pierrot

Kervinou
22/12/2005, 01h10
salut btcc
merci pour l'info je vais les retirer
pourais tu me dire comment fair pour acheter le super chipmuck great plane de 2M
car il n'est pas distribué en france comme tu achete au usa tu a peut une soluce
pour les frais de douane ca ce passe comment? et en plus je ne parle pas anglais!!!!!!!!!
merci
atchao pierrot
Salut,

Peut etre un peu tard, mais je serais interressé par vos S3305 !!
Je suis sur Buggy 1/8 et je crois qu'ils sont tout à fait bien pour ce type d'utilisation.

Merci pour vos réponses...

++
Steph.

nan'VGM
22/12/2005, 11h55
Je me pose les mêmes questions que Pépito: Je ne comprends pas pourquoi les S3305 fonctionneraient sur un Buggy et pas sur un avion!!! Niveau vibration c'est bien pire...

Je les utilise depuis un certain temps et pour le moment je n'ai jamais constaté de pb. En partant de ce raisonnement, ils pourraient aussi t'affirmer que les 9402 sont pour l'hélico et pas l'avion. Et donc se désengager en cas de pb sur un avions... Un peu facile quand même!

Par contre ces servos sont très gourmands au démarrage, il faut prendre garde d'être cablé assez gros et surtout d'avoir des accus qui ont la capacité de restituer une grosse intensité. D'où la mise en garde sur la notice d'utiliser exclusivement des NiCa.

Enfin si vous avez des infos plus rationnelles je suis preneur ;)

jpsceadu
22/12/2005, 13h11
je ne comprend pas parce que sur mon hélico je n'ai aucun probleme avec le 3305 j'ai beaucoup de vols avec ce servo la au pas général et aucun souci!

pigeon
14/12/2006, 19h31
salut frachon et les autres,
je voudrais savoir où et a quel prix as tu commander ton extra j'aimerais en commander un en kit mais je ne sais pas où!
merci
++ alexy

frachon
15/12/2006, 19h03
Salut pigeon
je l'ai acheté ici http://www.aresti-modelisme.com/PBSCCatalog.asp?CatID=65853
c'esr un super model qui voltige au top
Pierre

fifou313
29/07/2007, 18h21
Bonjour je fais remonter ce post car j ai des 3305 sur un gros pilatus(3m06) et j ai des soucis avec 2 des servis.
En effet lorsque je les actionne ils sont tres tres moux comme aux ralentis puis en les secouant un peu au manche ils retrouvent leur vitesse normale puis en faisant des petit mouvement aux manche la ils redeviennent tres lent.
J ai verifier les parametre radio rien ne les ralenti...
Je suis alimenter en 6V NiCd..
Je sais pas trop quoi faire.. Les servo sont mort?
merci d'avance

ventus
07/08/2013, 00h00
Bonjour,
6 ans après , je constate le même pb avec ce servo. Utilisé sur un planeur de 4m, il est très lent à la mise sous tension puis s’améliore ensuite, comme s'il fallait qu'il chauffe pour bien fonctionner !
J'ai tout démonté, graissé les pignons, mais rien n'y fait. Je l'alimente tjrs en NiMh, depuis le début. Neuf, il n'avait pas ce pb.
Cà reste un mystère....
A+