• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

deplacement en piro

bilou29

Scuderia Breizh
salut

comme laisse presager le titre.
ce post est ouvert à tous les bon plans d'apprentissage du deplacement de l'helico en piro.
je ne vise PAS un post à piro-flip mais juste du piro ligne droite, piro hypodrome, ou piro funnel...

je m'y attaque doucement, je sais bien qu'il faut en bouffer au simu mais:
comment avez vous commencés? quelle logique avez vous adoptés?

pour le moment j'essaye de donner des petits ordre ponctuels a chaque fois que j'ai l'helico en position "debutant" queue face a moi. est ce la bonne methode? j'arrive tout juste a faire un aller retour. et un statio assez difficile apres un deplacement.

@+thierry
 
Pour les piro funnels , ben tu te doute bien qu'il faut maitriser le funnel dans tous les sens :
Nez vers le bas , nez vers le haut , marche arriere et avant.
Une fois cette étape passé , ben il faut cadencer tous sa....

Par contre qu'entend tu par piro ligne droite? Déplacement hélico a plat tout en gardant de l'AC?
 
salut Juan

le piro ligne droite en soi n'est pas difficile c'est sur , et de + en fbl ça y va tout seul, je pensais aux changements de caps en fin de ligne droite sans discontinuer le piro. (bon ça j'y arrive presque sur simu) mais peut etre que ma methode n'est pas la votre. ok pour les funnels, il m'en reste 1 sur les 4 a l'endroit qui coince .

@+thierry
 
Ben faut commencer en regardant bien ton anticouple, et tu donnes des ordres à chaque tour, puis chaque demi tour, puis chaque quart de tour, et ainsi de suite. Au bout d'un moment tu iras où tu veux comme ça ;)

Pour le pirofunnel comme l'a dit juan c'est une transition permanente entre les 4 funnels dos ou les 4 funnels ventre. C'est extrêmement proche d'un piroflip, mais sans la gestion du pas.

Ceci dit, je n'ai commencé à être vraiment à l'aise en "piro-translations" que quand les piroflips avec beaucoup de tours d'ac et peu de vitesse de flip ont été maitrisés.
Après j'imagine que ça dépend des gens ! (je passais des piroflips bien avant de faire des pirofunnels, pour d'autres c'est l'inverse)
 
Haut